Ces 13 objets à détourner pour en faire une cachette idéale
Nous avons tous des objets de valeur, des petites choses à cacher, etc. Mais comme tout le monde, vous utilisez des boîtes à bijoux et des cachettes relativement communes. Saviez-vous qu’il était possible de détourner quelques objets du quotidien, afin d’en faire des cachettes insoupçonnées ?
Nous vous montrons qu’il est possible de cacher vos biens précieux ou secrets ailleurs que dans un coffre-fort, grâce à ces 13 objets !
1. Les plinthes
La cuisine est le dernier endroit visité par des cambrioleurs. Alors, utilisez les plinthes de votre ilot central ou sous votre évier pour cacher vos petites choses.
2. L'aspirateur
Un vieil aspirateur ? Personne n’aurait l’idée ni de le voler, ni même d’y mettre le nez alors profitez-en !
3. Une mappemonde
Tout le monde connait cette cachette, mais il faut avouer qu’elle est toujours aussi efficace !
4. Une bombonne de chantilly ou tout autre aérosol
Bon, il est déconseillé de percer une bouteille d’aérosol, c’est un fait. Mais c’est justement la raison pour laquelle personne ne soupçonnerait quoi que ce soit !
5. La faïence de la salle de bains
Si vous êtes un peu bricoleur, cette cachette est réellement géniale ! Même James Bond n’a pas la même, sans compter qu’à l’œil nu, c’est imperceptible !
6. Le livre
Qui soupçonnerait un simple dictionnaire de contenir de l’or (dans le sens propre du terme) ? N’hésitez plus, c’est une cachette du tonnerre !
7. Le fameux pot de mayonnaise vide
Lavez-le et enduisez l’intérieur de peinture beige. Ajoutez vos biens précieux et hop, au frigo ! Hormis si la personne qui vient vous voler a envie de se faire un sandwich, il y a fort à parier que personne n’y mettra le nez dedans !
8. La cannette de Red Bull
Ingénieux n’est-ce pas ?!
9. Les pots de peinture
Aucun voleur ne se salirait les doigts à ouvrir les pots de peinture, d’autant que ce n’est pas facile à faire : il faut des outils et du temps !
10. Le clavier
Les geeks connaissent bien cette technique ! Et c’est pour cette raison que vous devez aussi tenter le coup, non ?!
11. La porte
Qui pourrait avoir l’idée de démonter une porte pour trouver quelques billets ou une clé ?! Personne ! Surtout que le temps est souvent compté lors d’un cambriolage !
12. Un innocent tableau
Évitez de faire cela avec un tableau de maître, évidemment, mais si vous avez des cadres décoratifs avec la photo de vos enfants ou de votre conjoint(e), c’est une idée !
13. Une simple étagère
Vous avez des livres ? Des vinyles ou des BD ? Utilisez-les pour brouiller les pistes ! Évitez par contre de le faire avec des produits de collection, bien sûr !
14. Les éternelles VHS
Personne n’imaginerait qu’une VHS cache un trésor. A première vue, n’importe qui penserait qu’il s’agit d’un film de famille que vous gardez en souvenir !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !