Ces 14 personnes ont dépassé leurs limites, grâce à un mental d’acier
La puissance de l’esprit n’est pas un mythe. L’être humain dispose de ressources que lui-même ignore. Aucun obstacle n’est insurmontable pour celui qui se met au défi de le relever. Dépasser ses propres limites est le propre de certains Hommes, notamment des sportifs. Avez-vous déjà été chercher au-delà de vos possibilités ?!
Voici 14 personnes inspirantes, qui ont réussi à braver leurs douleurs pour dépasser leurs limites.
1. Voici à quoi peuvent ressembler les mains d’un rameur
Alex Gregory, est un rameur anglais, double médaillé d'or olympique. C’est sur son compte Twitter qu’il a publié cette photo. Voici à quoi ressemblent ses mains après avoir macéré dans ses gants de rame. Le succès n’est pas donné à tous.
2. Il survit à des températures extrêmes
WWim Hof, a été baptisé « Iceman ». C’est un athlète hollandais de l’extrême. Il est recordman de 20 records du monde et notamment celui du plus long bain glacé. Il est l’auteur de diverses techniques pour s’adapter à des températures extrêmes. L’une des méthodes de respiration porte d’ailleurs son nom.
3. Le roi des funambules
Connaissez-vous Nik Wallenda ? Il s’agit du premier homme a avoir traversé le Grand Canyon sur un fil. Il faut dire que les sensations fortes sont une histoire de famille : son arrière-grand-père a fait un trek de près de 4 000 mètres à travers les chutes Tallulah, sa mère pratiquait encore le funambulisme durant sa grossesse. En 2011, Nik a achevé la grande marche de San Juan, qui a coûté la vie à son arrière-grand-père. En 2012, il est détenteur d’un nouveau record, puisqu’il est le premier à franchir les chutes du Niagara de part et d’autre.
4. Il reste plus de 9 heures en gainage pour un organisme de charité
George Hood, est un officier de la Marine à la retraite. Il a récemment battu son propre record de gainage, en maintenant la position pendant 9 heures et 20 minutes. À chaque fois qu’il tente de battre son record, il recueille de l’argent pour un organisme de charité. Son leitmotiv est simple : « Fixez-vous des objectifs, gardez le score, battez votre record ... tout le reste n’est que de l’exercice ! ».
5. Amputés d’un membre, ils dansent pour donner de l’espoir
Ma Li et Zhai Xiaowei sont deux danseurs chinois, donnant des représentations partout dans le monde avec leur spectacle « Hand In Hand » (main dans la main). Zhai a perdu son bras dans un accident de voiture, et Ma, s’est fait amputer d’une jambe. À chaque performance, leur mental s’enrichit et s’endurcit encore et encore.
6. Il défie la gravité à la force de ses bras et de ses jambes
Alex Honnold est un grimpeur américain. Il a escaladé en solo et sans sécurité, El Captain dans le parc national de Yosemite. Pour l’heure, il est le seul à avoir réussi une telle prouesse, et ce en moins de 4 heures (3 heures et 56 minutes exactement).
7. À quelque 3 km du mont Evans, dans le Colorado
8. Elle continue de faire de la gymnastique à 91 ans
© Johanna Quaas Fanpage/ facebook
Cette athlète allemande est âgée de 91 ans. Il s’agit de la gymnaste la plus âgée au monde. Elle a commencé la gymnastique à 9 ans, avant de faire du handball. Elle a repris la gymnastique à l’âge de 56 ans et depuis, elle pratique régulièrement des exercices sur les barres parallèles. Elle a promis de s’arrêter le jour de sa mort !
9. L’enfant le plus fort du monde
Ce mini-Hulk est un roumain de 9 ans. Giuliano Stroe, a débuté la musculation à l’âge de 2 ans. Il a aussi battu le record de rapidité en étant lesté et tout en marchant sur les mains, sur 10 mètres, alors qu’il n’était âgé que de 4 ans.
10. Il a atteint le sommet de l’Everest sans jambes
Mark Inglis a été amputé à l'âge de 23 ans, après avoir été pris au piège dans la glace, dans une grotte en Nouvelle-Zélande. Mais rien ne l’a arrêté pour autant. En 2006, il est devenu le premier double amputé à gravir l’Everest. Auparavant, il était scientifique, vigneron, athlète paralympique et conférencier motivateur. Cet homme ne s’arrête jamais !
11. Musicien, il joue de la guitare sans les mains
© Lindsay Steele/ wikimedia commons
José Antonio Meléndez Rodríguez est né sans bras. Pour autant, il est devenu musicien et son instrument de prédilection est la guitare. Il a appris à utiliser ses pieds pour jouer. En 1987, le 15 septembre, très précisément, il a joué pour le Pape Jean-Paul II, un moment clé dans sa carrière. En effet, il a sorti son premier album suite à cette représentation et son talent a été connu dans le monde entier.
12. Elle a couru le marathon à 76 ans
Harriette Thompson est entrée dans l’histoire après avoir été la femme la plus âgée à courir un marathon. Alors qu’elle était entrée dans la cinquantaine, elle s’est entraînée à courir sur de courtes distances avec son mari. Puis elle a participé à son premier marathon à l’âge de 76 ans. Elle a aussi combattu 2 cancers avant de s’éteindre à l’âge de 94 ans.
13. lI s’est lui-même amputé le bras
Aron Ralston faisait de l’alpinisme lorsqu’il a été victime d’un accident. Resté coincé dans un rocher pendant 3 jours, il a été obligé d’amputer son propre membre avant de sortir du canyon sain et sauf et par ses propres moyens. Cela dit, il continue de pratiquer sa passion pour l’alpinisme !
14. Quand tu pédales jusqu’à te faire exploser les jambes
Le cycliste polonais Pawel Poljanski, a posté la photo de ses jambes sur son compte Instagram, après une étape du Tour de France de 165 km.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !