Ces 15 super héros de DC Comics et Marvel ont été relookés par l’industrie cinématographique
Les super héros de bandes dessinées ont toujours connu une grande gloire auprès du public. Qu’ils vivent à travers une BD ou qu’ils soient animés dans une animation ou un film, l’engouement des fans a toujours été présent. L’industrie cinématographique a rapidement compris qu’il s’agissait d’une source quasi inépuisable d’argent et a décidé de réaliser au moins un film DC Comics ou Marvel par an.
Cela dit, si les fans attendent ces moments avec impatience, les puristes sont souvent très déçus de l’apparence que prennent leurs héros favoris. En effet, il arrive souvent que la représentation du héros « vivant » ne soit pas tout à fait fidèle à ce qu’il est dans la BD…
Voici 15 super héros tels qu’ils sont représentés dans les livres de DC Comics ou Marvel et ce qu’ils sont devenus à l’écran…
1. Star-Lord
© Marvel Studios © Marvel Comics
Beaucoup de grands fans du premier Gardien de la Galaxie se sont insurgés contre l’acteur Chris Pratt qui endosse le rôle. En effet, d’après eux, Peter Quill est bien plus mince, plus blond et sa mâchoire est plus carrée que celle de l’acteur. De plus, le masque qu’il porte dans le film est très différent de celui qu’il porte dans la BD.
2. Aquaman
Dans l’univers DC Comics, Aquaman est un homme poisson, recouvert d’écailles orange sur son torse et porte une espèce de collant en spandex vert. Il est également blond aux cheveux courts. Jason Momoa est l’acteur qui incarne le super héros dans le film qui porte son nom. Même si ses nombreux tatouages et sa silhouette ultra sportive en font un parfait super héros, il ne ressemble pas vraiment à l’Aquaman de la BD… !
3. Tulip
Tulip est le personnage principal féminin de la BD Preacher. Dans l’histoire, elle est petite, blonde et dotée d’un tempérament explosif et féroce. Dans l’adaptation cinématographique de l’œuvre dessinée, Ruth Negga joue le rôle de Tulip… Même si son jeu d’actrice est irréprochable et qu’elle dévoile une autre facette du personnage, elle n’a tout de même rien à voir avec la vraie héroïne, tant physiquement que vestimentairement parlant.
4. Rogue (ou Malicia)
© Marvel Studios © Marvel Comics
Dans la version originale, Anna Marie porte le nom de Rogue, puis son nom change pour Malicia. D’âge moyen, elle est caractérisée par sa longue chevelure noire et sa frange blanche. Elle porte un uniforme jaune et vert et fait partie des personnages principaux des X-Men. Malicia est connue pour être une femme très déterminée et courageuse. Lorsqu’elle apparaît à l’écran, Anna Paquin n’est pas réellement représentative de la super héroïne : d’après les fans, son apparence diffère trop, de même que ses pouvoirs et son tempérament !
5. Le Fauve
© Marvel Studios © Marvel Comics
Les fans restent très interrogatifs quant à l’accoutrement du Fauve des X-Men. En effet, dans la BD, il apparaît souvent torse nu, alors pourquoi le vêtir dans le film ? De même, sa taille, son apparence ainsi que ses pouvoirs ont été modifiés, tout comme son histoire.
6. Jessica Jones
© Marvel Studios © Marvel Comics
Connue également sous le nom de Jewel ou Knightress, Jessica Jones est une ex super héroïne, capturée par l’Homme Pourpre et que la vie a rattrapé. Sa chevelure rose est caractéristique de la belle, tout comme son envie insatiable de sauver le monde. Malheureusement, le côté pétillant de la super héroïne a largement été balayé à l’écran, lorsque Krysten Ritter reprend ses traits. Même si son costume reste pour le moins fidèle, elle en a même presque perdu jusqu’à son nom d’héroïne…
7. Superman
Superman est probablement l’un des super héros les plus représentés à l’écran. Et à travers les années, ses apparitions ont quelque peu été modifiées, jusqu’à devenir aujourd’hui, une pâle copie de ce qu’il était à l’initiale. Fini le petit slip rouge et les bottes, le jaune disparait également de son costume, seuls la cape et le grand « S » sur le torse permettent au spectateur de le reconnaître. Son costume est devenu plus sombre et plus « écailleux » qu’à l’initiale.
8. Arrow
Oliver Queen a bien changé entre la BD et son adaptation sur écran. En effet, le Arrow original était plus semblable à Robin des Bois, avec un vert vif prédominant sur tout son costume. Si dans le démarrage de la série, Stephen Amell porte un costume assez sobre, au fil des épisodes, celui-ci devient une armure et le vert tend finalement vers le sombre, pour finir noir. De même, son masque disparaît presque pour laisser place à du maquillage…
9. Daredevil
© Marvel Studios © Marvel Comics
Dans la BD originale, Daredevil est toujours représenté sous un costume en cuir rouge vif. Mais dans la série, le costume initial du super héros devient subitement noir avec un masque semblable à celui de Zorro. Même si cela ne dure pas et qu’il s’agit simplement d’expliquer comment Matt Murdock (joué par Charlie Cox) devient Daredevil, les fans pensent qu’un minimum de fidélité à l’histoire aurait été plus judicieux.
10. L’Homme Pourpre
© Marvel Studios © Marvel Comics
Ce méchant de chez Marvel possède une peau violette et des cheveux grisonnants. Afin de passer inaperçu dans le monde de Jessica Jones, le personnage a littéralement changé d’apparence ! Les réalisateurs ont malgré tout pris soin de lui faire porter un costume violet afin de faire un petit clin d’œil à ce qu’il est véritablement…
11. Le Caïd
© Marvel Studios © Marvel Comics
Le Caïd (kingpin) est un homme très « tape-à-l’œil » avec son costume blanc parfait et son petit foulard coloré. Reconnaissable parmi des milliers grâce à sa forte corpulence et son crâne chauve, Wilson Fisk est l’un des méchants durs à cuire de chez Marvel. Malheureusement, son aura n’a pas la même intensité lorsqu’il est représenté à l’écran par Vincent D'Onofrio.
12. Le Hibou (The Owl)
© Marvel Studios © Marvel Comics
Le Hibou est très certainement le personnage Marvel ayant subi les modifications les plus conséquentes entre la BD et l’adaptation audiovisuelle. Dans l’histoire originale, il ressemble beaucoup à Wolverine. Il porte la même coiffure, mais en orange, ainsi qu’un long manteau vert. À la télévision, il devient un homme d’affaires et non plus un grand méchant…
13. La Sorcière Rouge
© Marvel Studios © Marvel Comics
Dans la BD, Wanda Maximoff est une femme d’un certain âge, vêtue d’un costume plutôt sexy et léger. Elle porte une cape et sa coiffe lui permet de maîtriser ses pouvoirs. À l’écran, Élisabeth Olsen est bien plus jeune et surtout plus couverte que le personnage initial.
14. Vif-Argent
© Marvel Studios © Marvel Comics
Pietro Maximoff est le frère jumeau de Wanda Maximoff (La Sorcière Rouge). Il est représenté dans un costume vert ou bleu avec un grand éclair argenté sur son torse rappelant sa chevelure blanche. Mais lorsqu’il apparaît à l’écran, le super héros porte une espèce de chemise en spandex bleu-gris et a perdu son éclair ainsi que ses cheveux blancs.
15. Vision
© Marvel Studios © Marvel Comics
Vision est un extraterrestre au visage rouge et au costume vert protégé par une cape jaune. Cela dit, à l’écran, la cape devient plus dorée que jaune vif et le vert a laissé place à un bleu canard. De plus il porte un ornement métallique alors que le personnage initial en est dépourvu.
Bien qu’il y ait eu de probants changements sur les super héros de Marvel ou DC Comics, cela n’empêche pas au public de répondre présent lors d’une sortie cinéma ou de l’annonce d’une série. Si vous en connaissez d’autres qui ont subi de grands changements, n’hésitez pas à rallonger la liste en commentaires !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !