Ces 18 techniques de nettoyage pour vous faire économiser du temps et de l'argent
C'est l'heure du grand nettoyage de printemps. Vous devez tour à tour vous occupez de votre cuisine, de votre salle de bain, de vos WC, voire même de votre voiture, de votre salle à manger, de votre sol... Bref, de tout.
Un nettoyage peut coûter très cher, surtout en produits d'entretien. Nous vous proposons de retrouver nos astuces pour économiser beaucoup d'argent, et aussi du temps.
1 à 4. Le nettoyage des WC et de la salle de bain !
- Vous pouvez utiliser du coca-cola, que vous versez dans la cuve et que vous laisserez agir quelques heures. Afin de désodoriser les toilettes, utilisez du bicarbonate de soude. Etalez plusieurs cuillères à soupe autour de la cuvette et attendez une dizaine de minute avant de brosser.
- Concernant votre douche. Afin de rendre vos carreaux brillants et bien transparents, appliquez un mélange de jus de citron et de bicarbonnate de soude. La pâte créée à partir de ces 2 ingrédients sera à appliquer sur les carreaux.
- Vous vivez en pleine ville et vous avez pléthore de tartre. Pour le combattre, placez un citron sur votre robinet, puis rincer après une heure.
- Vos brosses à dents ne sont guère hygiéniques, surtout là où il repose quotidiennement. Le peroxyde d'hydrogène tue tous les germes nocifs.
5 à 9. Passez en revue votre cuisine !
- Les plateaux, dans votre four, doivent être nettoyés à l'aide de bicarbonate de soude. N'hésitez pas à étendre une grande quantité et versez par dessus un peu d'eau. Laissez agir une heure et rincez.
- Afin de détartrer votre bouilloire, mélangez de l'eau à du vinaigre. Vous versez à l'intérieur et vous faites bouillir puis laissez agir une heure. N'oubliez pas de la rincer plusieurs fois avant de la réutiliser.
- Le mélange citron-vinaigre et sel est idéal pour votre vaisselle. Laissez mijoter 4 citrons coupés en quartiers dans 2 tasses d'eau, mélangez, puis ajoutez le sel et le vinaigre et portez le tout à ébullition.
- Vous pouvez aussi utiliser du peroxyde d'hydrogène pour votre cuisine.
- La vodka peut aussi servir à faire briller les verres, et pas seulement à se boire. Faites tremper une serviette en papier avec cet alcool et frottez.
10 à 13. La blanchisserie
- Enlevez les tâches de graisse et d'huile grâce à de la poudre de bébé. Etendez généreusement la poudre sur les vêtements en question puis laissez reposer toute la nuit et lavez normalement le lendemain.
- L'eau de Javel peut se révéler désatreuse pour vos vêtement sur le long terme. Privilégiez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
- Pour nettoyer des jouets en peluche, mélangez du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs. Placez le jouet et le mélange dans un sac ou une taie d'oreiller et secouez. Puis brossez le jouet ou passez le à l'aspirateur.
- En manque d'adoucissant ? Mélangez 6 tasses d'eau, 3 verres de vinaigre et 2 tasses de revitalisant. Ajoutez ce mélange à votre lavage.
14 à 18. Le salon
- Afin de nettoyer au mieux votre canapé, mélangez 6 cuillères à soupe de flocons de savon avec 1 litre d'eau bouillante. Vous pouvez appliquer ce mélange au tissu. Cela convient également aux tapis.
- Les lingettes de nettoyages réutilisables peuvent aussi vous faire économiser de l'argent. Dans un récipient, versez 1 tasse d'eau bouillante, ¼ tasse d'alcool à friction et 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle.
- L'huile d'olive peut servir de vernis à bois. Une petite goutte sur un chiffon et vos meubles vont retrouver de la brillance !
- Pour nettoyer vos tapis, utilisez un aspirateur, mais aussi une pâte à base d'un quart de tasse de sel, un quart de borax et un dernier quart de vinaigre. Frottez autour des parties sales ou tachées, laissez sécher et passez l'aspirateur. Ensuite, nettoyez à la vapeur.
- Pour éclaircir le laiton, qui a tendance à devenir sombre, mélangez le jus d'un demi citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou du sel. Frottez doucement le mélange pâteux, puis rincez et séchez.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !