Ces 20 affiches de films américains remaniées par des Africains
Durant les années 80 et 90, les Africains avaient pour habitude de remanier les affiches de films hollywoodiens, à leur manière. Elles devaient être excitantes et donner envie aux gens de venir voir le film. Plus l’affiche attirait les regards et plus le film avait de chance d’être un grand succès.

La plupart des oeuvres suivantes ont été peintes à la main et vues au Ghana. Elles sont maintenant de véritables pièces de collection et Ernie Wolfe, un marchand d'art et collectionneur à Los Angeles avoue en être très friand. Après un voyage au Ghana dans les années 90, il a constaté ces affiches et a vu l’impact qu’elles avaient sur les gens.
Mais pourquoi les Ghanéens ont-ils alors créé eux-mêmes leurs affiches ? Tout simplement parce que durant les dictatures militaires dans les années 70 et 80, l’importation des presses offset a été interdite. Alors les Ghanéens ont eux-mêmes réalisé leurs propres affiches, jusque dans les années 90.
Aucune limite à l’imagination des peintres n’était fixée. La seule contrainte était que la taille des toiles devait être de la même dimension qu’un sac de farine de 50 kg. Ainsi, le sac pouvait être recouvert de part et d’autre par la toile.
Malheureusement, les conditions météorologiques et d’autres facteurs ont terni les toiles réalisées à la main. Mais les collectionneurs d’art occidentaux leur ont donné une seconde vie en les restaurant. Ces œuvres d’art sont désormais vendues plus de 12 000 euros. Depuis ce grand succès, les artistes locaux se sont remis au travail ! Découvrez certaines de leurs œuvres datant des années 90
1. Jurassic Park
2. Alien vs Predator
3. Maman j’ai raté l’avion
4. Matrix
5. Terminator
6. X-Men
7. Mission Impossible
8. Invasion USA
9. Fair Game
10. 300
11. Apocalypto

12. Robin des Bois

13. Sister Act

14. Terminator

15. 007 L’espion qui m’aimait

16. Gladiator

17. Cujo

18. Freddy

19. Le masque de Zorro

20. Alien


Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !