Ces 20 astuces pour exploiter au mieux l'espace dans les petits espaces
Quand on vit dans une petite maison, il faut savoir exploiter l’espace dont on dispose avec intelligence. Comme l’illustrent ces photos.

Afin de bien vivre dans un petit appartement ou une petite maison, il faut savoir utiliser l’espace avec beaucoup d’inventivité et d’ingéniosité. Ces personnes ont su aménager les pièces et les rangements dans leur domicile d’une manière remarquable.
Voici 20 photos de personnes qui ont bien exploité le moindre espace de leur maison.
1. Une tringle de rideau de douche qui change de fonctionnalité
2. Un petit placard aménagé pour servir de coin de paradis pour sa petite fille
3. Un frigo avec une plaque tournante pour faciliter l’accès à tous les aliments
4. Le chien a une niche aménagée dans la bibliothèque
5. Un lit surélevé pour exploiter le dessous comme espace de rangement
6. Dans une petite salle d’eau, 2 tringles de rideau peuvent faire office d’étagère
7. Afin de ne pas encombrer le sol dans la buanderie, on peut accrocher les accessoires au mur
8. Une astuce pour ranger les couteaux
9. Les boites avec plusieurs compartiments sont le meilleur moyen de tout ranger tout en gagnant de l’espace
10. Toutes ces épices occupaient tout le plan de travail dans la cuisine. Un petit effort de bricolage et le tour est joué
11. Ces petits sachets d’épices et d’infusions ne traîneront plus dans les placards de manière éparpillée
12. Le compartiment qui est sous l’évier est plus pratique et mieux rangé
13. Cet homme exploite son petit garage au mieux en vissant les couvercles des bocaux de confiture au plafond, pour lui servir de rangements
14. Le même système de rangement mais en utilisant des bouts de velcro
15. Une manière de décorer sa cuisine tout en gagnant de l’espace
16. Une toute petite étagère peut suffire à ordonner une salle de bain
17. Les personnes qui possèdent beaucoup d’accessoires peuvent prendre exemple sur l’astuce du miroir qui sert aussi de rangement
18. Il construit un lit dans le petit studio où habite la mère de son fils pour que ce dernier ait son espace à lui
19. Afin de cacher un conduit, il construit un bureau encastré
20. Il est possible de cultiver des plantes quand on n’a pas de balcon

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !