Comment appliquer votre eye-liner parfaitement en fonction de la forme de votre œil ?
Les yeux sont l'arme la plus efficace pour faire passer un message sans même ouvrir la bouche.
Outil de séduction à part entière, chaque forme d’œil nécessite malgré tout quelques prérequis pour être maquillés à la perfection.
Faites de vos yeux un atout séduction à part entière, ainsi, vous marquerez chacun de vos rendez-vous par un regard perçant et charmeur.
Voici comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme.
Les yeux en forme d'amande
(C) depositphotos (C) Gregorio T. Binuya
Comment pouvez-vous savoir que vos yeux sont en forme d'amande ? Les coins intérieurs et extérieurs de vos yeux sont au même niveau, et la distance entre vos deux yeux est égale à la longueur de votre œil.
Il s’agit là de la forme d’yeux la plus appréciée. Pour attirer l'attention sur vos yeux, commencez à dessiner une ligne mince sur la paupière supérieure, et ce, en partant du coin intérieur. Étendez la ligne au coin extérieur, mais ne dessinez pas au-delà. Cette technique rend les yeux plus larges et plus expressifs.
Paupières tombantes
(C) depositphotos (C) Steven Ferdman
Dans ce cas, l'excès de peau sur les paupières supérieures rend vos yeux plus petits. Par conséquent, vous devez jouer sur les volumes en augmentant celui des cils.
Le maquillage « œil de chat » couvrant l'ensemble des lignes supérieures sont idéales pour cette forme d'œil. Autre conseil, utilisez l'eye-liner le plus sombre que vous puissiez trouver.
Les yeux éloignés (ou « yeux de poney »)
(C) depositphotos (C) VALERIE MACON
Si la distance entre vos yeux est plus importante que la longueur d’un œil, vous avez des yeux éloignés.
Pour que vos yeux aient l’air plus rapprochés, tracez un trait allant du coin intérieur au coin extérieur. Ensuite, tracez une ligne sur la paupière inférieure à partir du milieu de l'œil, mais ne tirez pas au-delà de son angle extérieur. De plus, lorsque vous mettez du mascara sur vos cils, brossez-les vers le pont de votre nez et non plus vers le front.
Les grands yeux
(C) depositphotos (C) Invision
Les grands yeux ou les yeux ronds sont très expressifs, donc tout ce que vous devez faire est de donner l’illusion qu’ils sont plus allongés.
En appliquant un eye-liner sur votre paupière supérieure, dessinez un trait d'environ un centimètre au-delà du coin extérieur. Pour information, les « smoky eyes » sont une technique de maquillage idéale pour cette forme d'yeux.
Les yeux allongés
(C) depositphotos (C) Jack Shea
Les yeux allongés sont considérés comme étant les plus sexy, mais vous devez appliquer très soigneusement l'eye-liner pour éviter de donner l’impression qu’ils soient resserrés. Pour les rendre plus grands et plus lumineux, dessinez une ligne un peu loin de la ligne des cils. Décrivez la mince bande de peau entre l'œil et les cils avec un crayon blanc. Ensuite, utilisez un crayon noir pour souligner la paupière supérieure, épaississant la partie centrale de votre trait préalablement fait.
Les yeux rapprochés
(C) depositphotos (C) Byron Purvis
Si la distance entre vos yeux est inférieure à une largeur d'œil, vous avez des yeux rapprochés. Dans ce cas, le but principal est d’ouvrir votre regard.
Vous devriez faire un dégradé des nuances claires à sombres sur les coins extérieurs des yeux. À partir du coin intérieur, commencez à dessiner votre trait. La fin de celui-ci doit être à l'extérieur du coin externe et légèrement relevé.
Credit photo : Tina Yong
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !