Dave : contraint de continuer à travailler pour éviter des soucis financiers, il se confie
C’est dans l’émission « On est en direct » que Dave se confie. Sa participation à l’émission Mask Singer aurait surtout été motivée par la rémunération qui lui était proposée. Mais cela mis à part, il aime son métier, il aime chanter et va bientôt revenir sur scène. Il n’a pas encore envisagé de prendre sa retraite. Surtout depuis les deux ans de confinement à cause de la covid-19. C’était un moment difficile pour tous mais aussi pour les artistes qui ont vu leurs concerts annulés. Il évoque Hugues Aufray et Line Renaud qui sont bien plus âgés que lui et qui sont toujours sur scène actuellement.
Dave balance sur sa petite retraite : "Il faut que je continue à travailler" - https://t.co/KAFnfMWlZU
— Robot De l'Info (@RDelinfo) July 28, 2022
On ne l'attendait pas de sitôt mais Dave est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Pourtant, la chute qu'il a faite au sein de sa propre maison en janvier dernier... pic.twitter.com/fAA9X1JUnE
Mask Singer s’est déroulé durant le confinement, et c’était une aubaine pour lui, car la somme qu’il a reçue a été conséquente. Il a tout de même laissé entendre que dans d’autres circonstances, il ne se serait pas laissé entraîner dedans.
Beaucoup d’artistes de son époque n’ont pas été correctement payés avant les années 80. Il n’a donc pas pu épargner pour sa retraite. Bien que son métier soit une passion pour lui, en un sens, il y est aussi contraint, car sa pension de retraite ne représenterait pas grand-chose.
Dave raconte son accident
La covid-19 n’a pas été la seule à avoir éloigné le chanteur de la scène. Dave a fait une grosse chute chez lui. Heureusement que son époux a vite appelé les secours puisqu'il a frôlé la mort. Il a eu une hémorragie cérébrale et a été dans le coma durant plusieurs jours. Il a ensuite eu une période d’amnésie pendant laquelle il ne se rappelle rien suite à son accident.
Il a mis de longs mois à se remettre et cela a encore plus suscité son envie de se retrouver avec ses spectateurs. Il raconte aussi que seule la scène pourrait lui rendre sa joie de vivre car suite à son accident, il a perdu ses facultés gustative et olfactive. Il ne ressent alors aucun plaisir lorsqu’il mange. Et pourtant, la nourriture est une importance source de bonheur dans la vie, en particulier dans la sienne.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !