De sortie à la plage, elle quitte l'eau et de nombreux regards paniqués se posent sur elle...
« Je ne pouvais pas m’assoir à côté du mur parce qu'il savait que ce serait froid. Nous ne pouvions pas manger à l'extérieur en été, parce que souvent les restaurants ont l'air conditionné. Prendre une crème glacée ou des boissons froides, n’y pensez même pas... »
Béatrice Sanchez est une jeune femme de 30 ans qui vit en Espagne.
Comme 3% de la population, elle souffre d’une maladie rare qui lui provoque différentes crises d’urticaire à chaque fois qu’elle est en contact avec le « froid ».
@Beatriz Sanchez
« L’allergie au froid » apparaît généralement chez les jeunes adultes et le degré de gravité du problème varie d’un cas à l’autre.
@Thinkstock
« Je pensais que ce serait mieux en été. Sur la plage, il suffisait de marcher au bord de la mer pour avoir la peau boursouflée » explique-t-elle !
« Un jour, je suis entré dans l'eau pendant une minute, puis une réaction s’est propagée dans tout mon corps et ça a duré trois heures. »
@Beatriz Sanchez
Un simple contact avec la cuvette des toilettes et les démangeaisons démarrent, il n’est pas rare de rencontrer d’autres symptômes comme la fièvre, les maux de tête, les malaises ou plus rarement des pertes de conscience.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !