Deux chiots tombent dans un puits et se retrouvent face à un cobra, personne n'aurait pu imaginer la suite
Il existe de nombreuses histoires d’animaux extraordinaires à travers le monde.
Qu’ils soient dangereux ou énormes, il s’avère que les animaux peuvent également faire preuve de compassion. Une qualité qui manque cruellement à certains humains.
Cette histoire a eu lieu en Inde, dans l’état du Punjab. Deux chiots ont échappé à la vigilance de leur mère et sont tombés dans un puits. La profondeur les empêchait de remonter seuls. Le maître des chiots a compris au comportement de sa chienne, que les petits avaient disparus. Elle ne cessait de gémir près du puits.
En se penchant par dessus pour tenter d’apercevoir les chiots, l'homme a rapidement pris peur. Il vit ses deux chiots sains et saufs mais à proximité d'un cobra royal. Le serpent ne semblait pas menaçant. Au contraire, il donnait même l’impression de protéger les petits chiens des recoins dangereux du puits. Il a fallu 48 heures pour trouver un stratagème et mettre les chiots à l'abri. Pendant tout ce temps, le serpent est resté près d’eux, sans bouger ni même tenter un geste agressif.
Lorsque les secours sont arrivés, le cobra a pris la fuite de l’autre côté du puits. Les chiots étaient en bonne santé et le serpent a également été secouru puis relâché dans un bois à proximité.
L’empathie semble définitivement être le propre des animaux lorsqu’une situation dangereuse s’impose.
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !