Economie : ce supermarché est le moins cher et le préféré des français (ce n'est pas Lidl !)
Avec l’inflation qui bat son plein, les français ont de plus en plus de mal à garder la tête hors de l’eau. La vie coûte de plus en plus chère, et cela se ressent davantage lorsqu’on fait ses courses. Forte heureusement, on peut compter sur quelques supermarchés qui proposent des prix plus accommodants.
Leclerc : en tête de liste
E. Leclerc détient près de 22,5% des parts de marché. Un attrait que les consommateurs ne manquent pas d’apprécier. D’autant plus que c’est l’un des premiers supermarchés à avoir proposer des offres spéciales. Pourquoi ? Tout simplement pour une lutte efficace contre l’inflation. En quelque sorte, leur mantra est de viser à la protection du pouvoir d’achat de leurs clients, donc les consommateurs. C’est la raison pour laquelle, ils ont mis en place le bouclier anti-inflation. L’objectif est de limiter au maximum l’augmentation des prix. Ainsi, un remboursement de la différence des tarifs sera fait sur près de 230 produits à la condition unique qu’ils augmentent entre le 1er août 2022 et le 4 décembre 2022. Ce remboursement se fera en forme de crédits sur la carte de fidélité du consommateur. Les principaux produits concernés sont :
https://t.co/sZQSQjenoD lance le « bouclier anti-inflation » :
une mesure inédite de protection du #PouvoirDAchat appliquée sur une centaine de produits du quotidien et une compensation systématique de chaque hausse de prix sous forme cagnottage.????✋????
???? https://t.co/8m8KxlQEgt pic.twitter.com/E6JH1NkzML— E.Leclerc (@Leclerc) May 4, 2022
- Les légumes tels que les pommes de terre,
- Les fruits comme les bananes,
- Le café,
- Le beurre,
- La farine de blé,
- Le sucre,
- Le lait,
- Les pavés de saumon,
- La viande de bœuf hachée,
- L’huile d’olive.
Il n’est donc pas surprenant que E. Leclerc ait été choisi comme l’enseigne la moins chère de France.
Intermarché à la seconde place
Intermarché détient 14,1% de parts de marché, voilà pourquoi les consommateurs apprécient d’y faire leurs courses. Bien que l’Etat ait mis en place un chèque alimentaire pour donner un coup de pouce à neuf millions de ménages des plus modestes, l’Intermarché apporte sa contribution pour ses clients. Les consommateurs qui sont inscrits au programme de fidélité pourront bénéficier d’une réduction sur près de 1 800 produits de marque distributeur. Le pourcentage de la réduction peut atteindre les 10%. Même si vous n’êtes pas un client possédant une carte de fidélité mais que vous vous rendez souvent dans leur magasin, vous jouissez du même droit. La condition c’est qu’il faut s’y rendre au moins quatre fois. Parmi les marques distributeur, on a :
- Pâturages,
- Monique Ranou,
- Paquito,
- Chabrior.
???? Intermarché annonce un geste pour ses clients face à l'inflationhttps://t.co/TdQDHqRK66 pic.twitter.com/OtUpWEwnGj — Capital (@MagazineCapital) June 30, 2022
N’oublions pas qu’ils ont d’ores et déjà mis en place l’avantage petits budgets. Grâce à lui, les foyers dans le besoin peuvent bénéficier d’une réduction à hauteur de 5% sur la totalité des courses. Il y a aussi l’avantage Intermarché Familles Nombreuses, par lequel, les familles ont une offre de -10% sur les produits du quotidien.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !