Elle trouve une idée géniale pour que son enfant prenne l’habitude de se laver les dents
Se brosser les dents lorsque l’on est enfant est une corvée laborieuse, pour ne pas dire une perte de temps. Le matin et le midi, cela coupe l’amusement, quant au soir, se brosser les dents annonce l’heure du dodo !... La seule chose qui motive un peu les enfants reste les petites pièces que laisse la Petite Souris, si et seulement si la dent qui est tombée n’est pas cariée.
Henry Warren vit à Londres et a trouvé un moyen incroyable pour que son fils se lave les dents quotidiennement. Il faut savoir que Sam est âgé de 8 ans et qu’il déteste se laver les dents. Henry a attendu que son fils perde l’une de ses dents de lait. En effet, comme tous les autres enfants, il l’a soigneusement déposée sous son coussin en attendant que la Petite Souris passe. À son réveil, Sam a trouvé en plus de la pièce… Une lettre officielle d’un certain Barry qui n'est autre que la Petite Souris ! Celle-ci était un avertissement en rapport à son hygiène dentaire.
Bien sûr, Henry Warren a partagé sur Twitter cette initiative et bon nombre de parents l’ont alors grandement saluée ! Barry risque d’écrire de nombreuses lettres désormais, car elle a largement porté ses fruits en ce qui concerne Sam !
Plus d'informations : Twitter
Voici Sam Warren. Ce petit garçon de 8 ans vient de perdre l’une de ses dents de lait et a déposé sa dent sous son oreiller pour que la Petite Souris passe.
Mais le petit garçon a eu la surprise de sa vie. En effet, en plus de la pièce, il a trouvé une lettre d’un certain Barry provenant du Bureau de la Petite Souris.
« Cher Warren,
Par cette lettre, je vous informe que nous avons bien collecté votre dent et qu’elle est maintenant traitée par nos services.
Vous aurez remarqué que vous n'avez pas obtenu de pièce pour votre dent. Cela pour une raison simple. En effet, Monsieur Warren, nous avons trouvé que votre dent présentait des défauts et une usure inhabituelle. Elle a donc été confiée au comité pour des analyses plus poussées.
Nous avons obtenu le résultat et avons constaté que votre dent était abîmée par un manque de soins et d’attentions de votre part. En effet, elle présentait des traces de Fanta, des résidus de céréales et de chocolat, qui normalement, auraient dû être éliminés par un brossage quotidien classique et approprié. Nous vous recommandons d’urgence, de bien vouloir être prudent et de revoir votre hygiène dentaire au plus vite.
Monsieur Warren, à titre exceptionnel, nous allons conserver votre dent. Mais nous avons besoin de nous assurer que l’état de la prochaine sera meilleur. Si tel n’était pas le cas, vous ne recevrez aucun paiement de notre part.
Cordialement,
Barry T., La Petite Souris »
C’est très bien joué ! Les réactions des parents sur Twitter ne se font pas attendre et applaudissent l’initiative !
« Niveau de parentalité : expert »
« Barry est un nom parfait pour La Petite Souris ! Je vais montrer cette lettre à mon dentiste et je suis sûre qu’il va approuver ! »
« Cette lettre a fait ma journée ! »
« Notre fille a écrit une lettre à la Petite Souris pour lui demander son nom. Chez nous, c’est Perle Blanche ! »
« Génial ! Je garde cette astuce sous le coude »
Henry s'est amusé à interpeller les entreprises buco-dentaires pour les prévenir que « Barry les aidait dans leur combat »
Colgate a même salué l’initiative intéressante de Henry par ce tweet :
« Un sourire sain est un sourire heureux ! » Un grand merci à Barry la Petite Souris de nous aider à garder des sourires étincelants. »
« Est-ce vraiment le prix pour une dent aujourd’hui ? Je suppose que oui ! »
« Ravie d’apprendre que La Petite Souris s’appelle Barry !! »
« Barry est un maniaque. Il est poli ! »
« Travail de parent bien rempli ! »
Et vous ? Que pensez-vous de la réaction de ce papa ?
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !