En été, évitez les irritations aux jambes avec ces 7 astuces !
Elles ne font pas partie des problèmes dont on parle le plus, pourtant les irritations aux jambes touchent beaucoup de monde, particulièrement en été ! Certaines personnes ont tendance à penser que le poids est fautif. Un excès de kilos qui, lorsqu’on porte une robe, provoquerait des frottements entre nos jambes, donnant naissance à ces fameuses irritations. Mais c’est faux ! Il suffit juste d’un mauvais positionnement des jambes pour développer de violentes rougeurs/brûlures, et logique que le phénomène soit plus récurrent sous des températures plus élevées.
Que faire ?
1. Moins de jupes, plus de shorts
Si la douceur du vent d’été passant entre nos jambes à ses bons côtés, l’irritation guette nos cuisses pour attaquer, tôt ou tard. De ce fait, avec un morceau de tissu placé exactement à l'endroit du contact entre les deux cuisses, vous éviterez les irritations.
2. Les bandes de cuisse
Vous tenez quand même à mettre des robes ? Pas de souci, il existe des bandes de cuisse. Ces bandes plutôt sexy, nous rappellent les jarretières dont on raffole quasiment toutes !
3. La crème Bepanthen
Massez les zones de vos cuisses irritées à l’aide de cette crème, puis laissez agir. Cette dernière a un effet anti bactérien qui forme une couche protectrice sur la zone irritée.
4. Le déo
Appliquez du déodorant entre vos jambes afin d’éviter de transpirer (chose qui provoque l’irritation). Le déodorant doit être sans alcool bien évidemment.
5. L'huile coco
Cette huile est anti bactérienne et anti-transpiration. Mettez-en entre vos jambes et le résultat sera aussi doux qu’agréable à sentir.
6. Le talc
?Surtout utilisé pour les bébés, le talc lutte contre la transpiration.
7. L'aloé vera?
Réalisez un film protecteur en mélangeant de l’huile de lavande, 60 ml de thé vert et du gel d'aloé vera. Une fois le mélange réalisé, vous pouvez appliquer la mixture sur vos cuisses.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !