Été et canicule : ces plantes permettent d'éloigner les guêpes de manière naturelle
On a souvent recours aux insecticides dès que l’on voit un insecte indésirable ou dont on a la phobie. Les guêpes sont aussi connues pour gâcher les fêtes ou les sorties en plein air. Les uns essayent par tous les moyens de s’en débarrasser et les autres partent en courant. Malheureusement, il y a aussi ceux qui sont allergiques. Il existe des plantes qui sont des répulsifs naturels qui peuvent éloigner les guêpes. Elles sont aussi préférables aux alternatives chimiques qui sont toxiques et nocives pour l’environnement.
Les différentes plantes que les guêpes n’apprécient pas
En plantant ces différentes plantes chez vous, vous pouvez être sûr que les guêpes ne viendront plus vous importuner. Vous pourrez désormais profiter du bon temps à l’extérieur, organiser des barbecues ou des garden-partys sans que personne se fasse piquer.
Vous pouvez planter de l’absinthe chez vous. Les guêpes, les altises, les gastéropodes, les piérides du chou et les pucerons ne supportent pas son odeur. Il en est de même pour l’aspérule odorante, la citronnelle, le géranium rosat, la lavande ou la menthe. L’aurone éloigne les guêpes, mais aussi les moustiques et les moucherons qui prolifèrent en cette période. Le thym brûlé est aussi très efficace contre ces insectes, mais aussi le café brûlé. Même pour les humains, l’odeur du café brûlé monte vite à la tête, on ne doute donc pas de son efficacité.
Il ne s’agit pas d’une plante, mais si vous arrivez à attirer les oiseaux chez vous, ils vous seront aussi très utiles. Ce sont les principaux prédateurs des guêpes. Il paraît que même en envoyant un fond sonore de chants d’oiseaux chez vous, ce serait utile contre ces petites bêtes.
Que faire contre les guêpes si on n’a pas de jardin ?
C’est effectivement désagréable d’attirer des guêpes chez soi alors qu’on vit dans un immeuble. Si on laisse la fenêtre ouverte et qu’on ne fait pas attention, on se rend compte qu’elles ont construit leur nid et cela va bien sûr engendrer une prolifération de bestioles en peu de temps.
Vous pouvez planter les plantes citées plus haut dans un pot et les placer à votre fenêtre. En attendant qu’elles poussent, vous prélevez des feuilles lors de vos balades et en faire un bouquet. Vous pourrez les placer dans chaque pièce de votre maison. Vous pourrez par exemple utiliser des feuilles d’absinthe et de citronnelle. Faire sécher des branches d’aspérule odorante et d’aurone qui dureront plus longtemps.
L’ huile essentielle de Citronnelle de java (Cymbopogon winterianus Jowitt) est un répulsif naturel contre les guêpes.
— SanteNatureRelaxation (@SanteNatRelax) May 20, 2020
-
-
#huileessentielle #Citronnelle #java #citron #Citronnellejava #Citronnelledejava #repulsif #naturel #guepe #piqure #CymbopogonwinterianusJowitt #Cymbopogon pic.twitter.com/ewhcJmVXZ3
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !