Get 27 : pourquoi cette boisson culte ne sera bientôt plus disponible dans les magasins
La boisson alcoolisée Get 27 ne sera bientôt plus dans les rayons de Carrefour et Système U. Les distributeurs ont décidé d'arrêter la commercialisation de la boisson qui ne répond plus à certains critères. Que s'est-il passé et pourquoi la liqueur à la menthe n'est plus la bienvenue ?
Une décision unilatérale des distributeurs Carrefour et Système U
Triste nouvelle pour les amateurs de la liqueur verte, elle sera retirée des rayons très bientôt. La raison est simple, son prix n'est pas descendu malgré une baisse de son taux d'alcool. En effet, le groupe Bacardi-Martini a procédé il y a quelque temps à un changement de recette. Le degré d'alcool de la boisson qui est de 21° a été descendu à 17,9° en septembre. Cette baisse du taux d'alcool a été décidée afin de faire face au coût de production élevé. Grâce à cette technique, les cotisations de sécurité sociale que doit verser la marque seront diminuées.
En effet, le montant est calculé selon le taux d'alcool. Il est de 579,96 euros/hl pour les boissons à plus de 18° contre 48,97 euros pour les boissons en dessous de ce seuil. En descendant leur boisson à 17,9° la liqueur permet ainsi de réaliser quelques économies. Les distributeurs ont souhaité par rapport à cette baisse du taux d'alcool une baisse de prix équivalente. Une demande qui n'a pas été respectée par la marque et qui a entraîné sa suppression des rayons. Un coup dur qui affecte les ventes de Get 27 pour les prochaines années.
Une baisse de degré pour faire face à l'inflation
La liqueur n'est pas la seule boisson qui a adopté cette technique. En effet face à l'inflation actuelle et la hausse de certaines matières premières, il était primordial pour les fabricants de trouver une parade. Si pour certains la pilule est mieux passée ce n'est pas le cas de Get 27. Ce retrait ne va toutefois pas être fatal pour la boisson, bien qu'elle a vu ses ventes progresser de 2,8 % en un an avec près de 2,9 millions de litres vendus. Une hausse de ce chiffre a même été prévu avec les fêtes de Noël où les chiffres de vente battent des records.
Les deux groupes n’ont pas accepté que la teneur en alcool de la liqueur de menthe baisse sans que son prix ne bouge
via Le Parisien#Carrefour #Economie #SystemeU #Consommation #Get27 https://t.co/ifeixxKlxQ — H24 News France (@_H24news) December 21, 2022
Get 27 un classique purement français
La liqueur de menthe légèrement poivrée Get 27 est une boisson typique française. Son goût particulier a fait sa renommée qui a largement dépassé les frontières de l'Europe. La liqueur de menthe Get 27 est une boisson à la menthe qui existe depuis 1796, mais qui a été lancée grâce aux discothèques en raison de son goût fort en menthe. C'est un apéritif rafraîchissant que vous pouvez déguster avec des glaçons ou légèrement coupé. Il se boit avec des shooters en général dans les bars ou dans les clubs. Il est idéal pour les apéros et peut être utilisé pour les cocktails également. Les traditionnels cocktails à base de cette liqueur sont le Grasshopper, le Chocolate Paradise . Le "27" qui suit le nom de la boisson provient du pourcentage d'alcool d'origine, qui a été ramené à 21. Avec cette nouvelle baisse de degré, aucun changement de nom n'a d'ailleurs été prévu.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !