Grâce à cette incroyable méthode, votre enfant va devenir propre en seulement 3 jours
Un enfant a tendance à rapidement se développer et s’éveiller. Chacun, suivant son rythme, va passer les étapes une à une jusqu’à l’entrée à l’école. Mais pour cela, il faut que l’enfant soit propre.
La transition couche – pot peut parfois poser quelques problèmes. Grâce à cette astuce qui fonctionne à 100%, vous verrez que votre petite tête blonde deviendra propre en 3 jours seulement.
La technique de Fellom implique que votre enfant ne porte ni pantalon, ni couche à la maison et porte des pantalons lâches sans rien en dessous en public.
Cette méthode n’est valable que la journée. La nuit, l’enfant doit continuer de porter ses couches.
Voici comment appliquer la méthode :
- Placez un pot dans chaque pièce principale de la maison.
- Ayez toujours à portée de main des couches et pantalons de rechange en cas d'accident.
- Si votre enfant apprend la propreté en période hivernale, n’hésitez pas à allumer les chauffages pour qu’il n’ait pas froid et protégez ses pieds avec des chaussettes.
Le premier jour :
- Demandez à votre enfant d’enlever lui-même sa couche et son pantalon. Surveillez-le régulièrement. Si vous devez partir, amenez-le au pot le plus proche avant de quitter la maison.
- Laissez votre enfant boire énormément ou consommer des aliments à forte teneur en eau, afin qu’il fasse pipi souvent.
- Lorsque vous ou votre partenaire allez aux toilettes, prenez votre enfant avec vous. Montrez-lui comment vous faites. Les enfants peuvent apprendre très rapidement.
- Ayez une réaction théâtrale lorsqu’il utilise correctement le pot. Après une dizaine d’utilisations, votre enfant sera totalement indépendant.
- S'il ne parvient pas à utiliser le pot, surtout ne le grondez pas ou n’adoptez pas une attitude qui pourrait le frustrer. Préférez des mots simples comme "Le pipi / caca va dans le pot".
- Avant les siestes et l'heure du coucher, incitez votre enfant à aller au pot (en évitant de leur laisser le choix). Mettez-lui quand même une couche pour éviter les accidents.
Le deuxième jour :
- Continuez de suivre la méthode mise en place le premier jour. La seule différence réside dans le fait de programmer une sortie d'au moins une heure.
- Avant de partir, attendez que votre enfant ait fait pipi au pot, puis sortez immédiatement après. Cela l’aidera à apprendre à aller volontairement aux toilettes.
- Lorsque vous quittez la maison, dites à votre enfant d’enlever sa couche et de porter son pantalon sans rien dessous.
- Votre objectif est de rentrer chez vous sans avoir eu d'accident et sans avoir à utiliser le pot en étant à l'extérieur.
- Ne vous éloignez pas trop de chez vous. Faites par exemple une balade dans le quartier. Prenez un pot avec vous au cas où.
Le troisième jour :
- Respectez les instructions que vous avez suivies les deux premiers jours, mais maintenant, vous devrez faire 2 sorties : une heure le matin et une heure dans l'après-midi. Chaque fois, invitez votre enfant à utiliser le pot avant de sortir.
- Une fois de plus, votre enfant ne doit rien porter sous son pantalon. Prenez un pot au cas où il y ait un problème.
Si malgré tout, votre enfant n’est pas propre après ces trois jours, attendez environ 6 à 8 semaines pour réessayer. Rappelez-vous que cette technique nécessite de la patience, des encouragements et du temps.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !