Hygiène : le meilleur dentifrice coûte moins de 3 € selon 60 millions de consommateurs
L’hygiène dentaire n’est pas un sujet à prendre à la légère. En effet, la santé des dents a une importance capitale sur l’état général de notre corps. Bonne nouvelle : il est possible de prendre soin de ses dents pour moins de 3 € ! En effet, le magazine 60 millions de consommateurs a révélé un dentifrice aussi excellent qu’accessible. Voyons cela.
Un classement des dentifrices les plus sains
La composition des dentifrices est parfois source de critiques, et pour cause ! Certains ingrédients sont abrasifs, irritants, ou encore allergisants. Pour aider les Français à acheter de meilleurs produits, 60 millions de consommateurs a créé un classement des meilleurs dentifrices. Le meilleur d’entre eux n’est même pas une grande marque !
Les critères pour déterminer la qualité d’un dentifrice reposent sur la douceur du produit et ses bienfaits pour les dents. Puisqu’un dentifrice s’utilise au quotidien, il doit contenir des ingrédients qui préservent la dentition sur la durée. Grâce à sa formule qui élimine toute en délicatesse les saletés, le dentifrice Soft bio de Carrefour l’a emporté sur ses concurrents.
Ce dentifrice contient du carbonate de calcium, un abrasif qui permet de nettoyer les dents sans les endommager. De plus, ce produit est en partie composé de Lauryl glucoside, lequel facilite la dispersion des résidus alimentaires dans la bouche. De quoi s’assurer une bouche saine après chaque nettoyage. Pour rappel, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour (le matin et le soir) et pendant deux minutes à chaque fois !
Des capacités préventives qui font la différence
L’autre force du dentifrice Soft bio de Carrefour est de protéger des caries, de la mauvaise haleine et des autres infections bactériennes qui peuvent attaquer la bouche. En plus d’être un dentifrice complet en termes d’efficacité, sa formule non-nocive est garantie sans ingrédients pétrochimiques. Il ne contient que des conservateurs autorisés et aucun ajout dangereux pour la santé.
En comparaison, certains dentifrices contiennent du dioxyde de titane, identifiable avec les codes EI 171 ou CI 778891. Cette substance est controversée car elle pourrait développer le cancer colorectal. D’autres dentifrices contiennent des produits en trop grande quantité, comme par exemple le charbon. Celui-ci use les dents à long terme.
C’est donc le bio et la simplicité qui l’emportent sur les produits estampillés « action blancheur » et autres formules tape-à-l’oeil. Pensez à bien regarder l’étiquette de votre prochain dentifrice pour identifier les ingrédients à éviter.
Une nouvelle façon d’utiliser son dentifrice
L’étude de 60 millions de consommateurs fait plus que recommander un bon dentifrice. Elle met aussi l’accent sur des mauvaises pratiques de lavage de dents qui peuvent entraîner des problèmes chroniques, ou tout simplement vous faire gâcher du dentifrice. Il suffit par exemple d’une dose de la taille d’un grain de maïs pour se brosser les dents, et pas de quoi recouvrir toute la brosse comme on le voit dans les publicités.
Pour se brosser les dents correctement, il faut le faire pendant une à deux minutes. Il n’est pas nécessaire de se brosser les dents à toute vitesse au risque de faire reculer sa gencive. Il suffit de faire les bons gestes pour économiser en dentifrice et se protéger des soucis de santé !
Les cure-dents sont par exemple une fausse bonne idée. Pointus et en bois, ils représentent une agression pour votre gencive. 60 millions de consommateurs recommande d’utiliser des cure-dents en silicone voire du fil interdentaire à la place. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas frotter trop près des gencives afin de préserver ces dernières.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !