Karma : elle gagne à la loterie juste après avoir été larguée par son mari pour sa meilleure amie
On dit souvent que les histoires d’amour finissent mal en général, qu’en est-il vraiment ? Si cela peut être vrai, pour cette femme sa séparation lui a apporté plus de bonheur que de malheur. L’histoire semble sortir d’une romance à la hollywoodienne et pourtant le récit est véridique. Une femme qui a été victime des cruautés et des infidélités se fait rejeter et gagne par deux fois à la loterie.
Une histoire incroyable qui se passe en Colombie
Cette histoire qui paraît irréelle, se passe en Colombie. Une femme colombienne qui vivait un calvaire conjugal, a eu le coup de chance de sa vie. Les adultères de son mari mais également sa cruauté étaient son calvaire au quotidien. De plus, sa relation s’est empirée quand elle a découvert que son mari la trompait avec sa meilleure amie. Au lieu de faire face à ses erreurs, l'homme a préféré quitter sa femme pour vivre avec sa maîtresse, laissant derrière lui des dettes, notamment l'hypothèque de la maison familiale. La femme qui était couturière et qui avait un revenu modeste, avait eu du mal à rembourser les dettes tout en assurant les dépenses courantes. Elle a même dû renoncer à payer les frais de scolarité de sa fille. Heureusement, sa vie prit une nouvelle tournure quand un miracle s'est produit décrit le journal Démotivateur. La femme a remporté le gros lot à la loterie, le comble c'est qu' elle le remporte par deux fois.
Une histoire de chance ou œuvre du karma ?
Après avoir été abandonnée par son mari un an plus tôt, la jeune femme colombienne était dans une dans une situation financière difficile. Le 17 janvier 2023, elle a décidé d'acheter un ticket de loterie, peut-être en espérant que la roue tourne. Contre toute attente, le miracle se produit et elle a remporté la somme de 305 142 euros lors de deux tirages différents. Elle a comme par coup de chance tiré les bons numéros. De plus, selon les informations relayées par le journal The Sun, il s'agit d'un des plus gros gains au loto en Colombie. Cette somme a été une véritable illumination pour cette mère de famille, qui a pu rembourser ses dettes et se donner les moyens de se reconstruire. Étonnamment, son ex-mari après avoir appris la nouvelle la recontacte. Par honte ou par humilité, il félicita la femme.
Une histoire similaire pour deux retraités
Si cette histoire paraît touchante et nous laisse une grande morale de vie, une autre histoire en rapport avec un gain à la loterie va peut-être vous étonner encore plus. L’argent n’a pas d’odeur mais attire les plus filous. En 2014, en France, un couple de retraités handicapés (un homme aveugle et une femme handicapée) ont été dépouillés de leur gain de 513 000 euros de l'Euromillions par leur nièce et son mari.
Pour ne pas perdre leurs prestations sociales, dont les allocations handicapés, ils ont décidé de confier leur argent au mari de la nièce qui est banquier. Celui-ci leur propose alors une entourloupe qui a failli mener le couple à la ruine. Le banquier avait un projet ambitieux : construire une maison de 350 000 euros à son nom. Pour réaliser ce projet, les gagnants ont demandé à leur neveu banquier d'encaisser la somme à leur place pour construire la maison et de conserver le reste, soit 113 000 euros, sur leur compte afin de prévoir d'éventuels travaux ou réparations.
Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En 2020, le couple, qui vivait dans le Périgord, a rencontré des problèmes avec leur chaudière. Ils ont alors voulu utiliser une partie des 113 000 euros restants pour régler cette facture imprévue. Mais à leur grande surprise, leur nièce et son mari ont refusé de leur donner l'argent. En réponse, le couple de retraités a refusé de payer leur loyer de 700 euros par mois. Cela a entraîné une procédure d'expulsion lancée par les propriétaires. Le couple s’est retrouvé dans une situation difficile, avec un projet de maison en suspens et des problèmes juridiques.
Une affaire où personne n’est sorti gagnant
Le couple de retraités qui vivait dans le Périgord a décidé de porter plainte contre leur nièce et son mari suite aux événements. Malheureusement le juge a estimé que chaque partie était en tort et que le vieux couple avait des intentions malveillantes. Le jeudi 5 janvier 2023, le couple n'obtient pas gain de cause et le tribunal correctionnel a estimé que les victimes étaient trop crédules, et trop gourmandes. La nièce et son mari ont quant à eux été condamnés à une amende de 10 000 euros pour abus de faiblesse. En outre, la maison nouvellement construite et les deux appartements du couple situés à Toulouse ont également été saisis.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !