L’Etat va déployer des nouveaux radars noyés par des panneaux. C’est pour bientôt !
Les chauffards doivent bien se tenir à partir de maintenant ! L’excès de vitesse, la mauvaise conduite, les petits accidents de route… Toutes ces scènes seront enregistrées discrètement très prochainement. En effet, l’Etat va déployer bientôt les nouveaux radars derniers cris qui ne laisseront rien s’échapper.
Chaque recoin de la route sera surveillé 24h/7. Aucune erreur ne sera plus permise. Et pire encore ! Vous ne vous y attendrez pas ! En effet, ces radars seront camouflés et dissimulés un peu partout. Une seule expression reste valide à partir de maintenant, c’est de faire attention !
Une initiative pour le bien de tous
Les accidents se sont sensiblement multipliés à partir de 2021. C’est un constat que l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière a tenu a précisé dans son bilan. Selon le bilan publié, bien que la mortalité routière soit en baisse en 2021 comparée à l’année avant-Covid 2019, elle reste tout de même assez élevée. Dans le détail, la mortalité routière des personnes âgées de moins 18 ans a largement augmenté en comparaison des chiffres de 2019 et de 2020.
[Communiqué] Chiffres définitifs de l’accidentalité routière en 2021 : le nombre de morts en France métropolitaine à nouveau sous la barre de 3 000 ➡️ https://t.co/iuhQsAZvzh pic.twitter.com/OFu4VMHLfu
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) June 1, 2022
A cet égard, l’Etat ne s’est pas fondu dans le décor. En effet, ce dernier a choisi une stratégie particulière pour diminuer significativement les accidents de la route. A noter que cette politique vise également à renforcer la sécurité routière au même titre que la vérification des trafics. Par conséquent, de nouveaux radars verront prochainement le jour pour remplacer les anciens modèles « Doppler », qui sont en l’occurrence des modèles à détection basique.
Une technologie performante pour la surveillance routière
Selon les sources, ces nouveaux modèles de radars seront particulièrement efficaces et autonomes. En effet, ils disposent d’une vision 360° capable de visionner l’ensemble de la route. Par ailleurs, ils seront capables de suivre le trajet des véhicules dans les deux sens et ceci simultanément. En général, il s’agit d’une détection très précise venant de son système de surveillance 3D. C’est pour ainsi dire qu’ils surpassent de loin la détection basique du précédent modèle « Doppler ». Mais pas que ! Ces radars seront en plus camouflés !
En effet, ils seront dissimulés par des milliers de panneaux et seront imperceptibles par les conducteurs. Les chauffards et les passionnés de vitesse devront à partir de maintenant lâcher la pédale d’accélérateur au risque d’être visionné par cette nouvelle technologie 3D. Dans le même sillage, l’Etat a tenu à cacher l’emplacement de ces nouveaux radars.
Pourquoi les radars sont camouflés avec les panneaux ?
Il faut savoir que de nombreux conducteurs ajustent leur conduite lorsqu’ils passent par des points de contrôle. C’est un fait assez évident que nul conducteur ne peut nier. En dissimulant les radars avec des panneaux "zones sécurisées", il est devenu possible de renforcer les bonnes conduites. C’est d’ailleurs une stratégie très efficace pour désinciter les grands amoureux de la vitesse. Tout compte fait, rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, l’Etat a particulièrement précisé que ces mesures ont été prises pour le bien de tout le monde !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !