La rose : la nouvelle tendance coiffure qui déferle sur les réseaux sociaux
Porter des fleurs dans ses cheveux se fait depuis longtemps. Mais réaliser des fleurs avec ses propres cheveux, ça, en revanche, c’est tout nouveau ! Voici la nouvelle tendance de ce printemps : la rose de cheveux ! Réalisée avec des mèches tressées et d’autres plus folles, la jolie fleur capillaire affole les réseaux sociaux et tout le monde se l’arrache !
C’est Alison Valsamis, une coiffeuse et styliste capillaire à Fairfield dans le Connecticut, qui a lancé le phénomène. Toutefois, cette réalisation est plutôt réservée aux professionnels, car elle est relativement complexe à faire, comme elle l’a annoncé au cours d’une interview pour le site Allure.
« Pour créer ces roses, je commence par une petite tresse enroulée pour faire le cœur » a-t-elle avoué au site de beauté. « Ensuite, j'alterne entre des queues de poisson standard et les queues de poisson hollandaises séparées pour créer de la profondeur. J’achève par une tresse hollandaise à trois mèches, seulement tirée sur le côté le plus externe pour créer le grand pétale d'une rose. »
Énoncée comme ça, la coiffure semble très simple, mais il n’en est rien. Alison confie quelques astuces et un tuto plus détaillé sur sa page Instagram. Vous voulez tenter ?!
Voici la coiffure du printemps, imaginée par la coiffeuse Alison Valsamis.
Elle s’est tout simplement inspirée de la nature et plus particulièrement d’une rose.
« Pour créer cette coiffure, je commence par réaliser une tresse à trois mèches pour faire le cœur de la fleur »
A post shared by CT Blondes And Braids ???? (@braidedandblonde) on Apr 10, 2018 at 11:10am PDT
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !