La Science a peut-être élucidé le plus grand mystère du Triangle des Bermudes
Le secret du Triangle des Bermudes, cet endroit qui a vu disparaître des centaines de bateaux et d’avions dans des circonstances mystérieuses, a peut-être enfin été percé. C’est en tout cas ce que prétend un programme télévisé de la Science Channel qui s’est penché sur des photos satellites de l’endroit et a fait une découverte intéressante...
Voyez-vous ces hexagones bizarres sur l’image satellite ci-dessous ? Une équipe de scientifiques de l’Université du Colorado a analysé ces photos de la célèbre zone et a émis l’hypothèse que ces nuages de forme insolite pourraient être des sortes de « bombes d’air » à l’origine des phénomènes hors du commun rapportés dans la région. En effet, il a été fait mention de souffles d’air si violents qu’ils peuvent atteindre 274 km/h. Ces vents aussi puissants que ceux des ouragans feraient pratiquement « exploser » l’air par leur puissance, créant des vagues de plus de 13 m de haut.
Mieux vaut éviter cette zone triangulaire car aucun vaisseau n’en réchappe.
Les nuages ne forment en général pas de lignes si droites, mais sur cette photo satellite du Triangle des Bermudes, c’est pourtant indéniable...ce qui intrigue la communauté scientifique mondiale. Depuis la publication de cette théorie, les recherches vont bon train pour expliquer ce phénomène.
Pour vous rappeler les faits, le Triangle des Bermudes est une vaste zone de l’Océan Atlantique située entre la Floride, Porto Rico, et les Bermudes. Cette région est connue pour de mystérieux phénomènes dont les premières traces officielles remontent à 1945 quand 5 bombardiers américains ainsi que l’avion envoyé à leur rescousse ont disparu dans cet endroit sans laisser de trace. Depuis ce jour, 75 autres avions et plusieurs centaines de bateaux se sont évanouis dans la nature à l’intérieur de ce triangle, et les légendes les plus folles courent. La dernière tragédie date de 2015 quand le cargo "El Faro" a disparu dans cette région.
Crédits photos : horaciovelmont
Sources : mirror.co.uk
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !