Les 14 astuces indispensables pour nettoyer les endroits les plus inaccessibles
Le ménage est bien la tâche dont nous nous passerions tous !
Impossible de le faire à moitié sinon tout l’habitat s’en ressent : nul ne peut donc tricher avec cette tâche ménagère. Fort heureusement, en faisant preuve de bon sens et d’un peu d’esprit, il est possible de se faciliter le travail et tout spécialement, lorsqu’il s’agit de nettoyer les endroits les plus exigus. Vous pensiez que c’est une bataille perdue d’avance ? Détrompez-vous !
Il est grand temps de faire changer les choses. C’est pourquoi nous vous avons listé les 14 astuces indispensables pour nettoyer facilement et efficacement les endroits les plus inaccessibles de votre maison !
1. Nettoyer des stores vénitiens
Pour nettoyer efficacement vos stores, enroulez des chiffons humides à l’aide d’élastiques, sur pince à spaghetti. Une technique simple et plutôt efficace puisqu’elle est même utilisée par des professionnels du ménage.
2. Aspirer les encadrements des fenêtres
Voilà une super astuce pour nettoyer l’encadrement de votre fenêtre ! Pour cela, utilisez un rouleau de papier toilette vide comme embout d’aspirateur. Vous pourrez adapter la forme de votre embout et le faire rentrer dans les moindres recoins.
3. Nettoyer l’intérieur de sa voiture
Rien de plus simple, utilisez simplement un coton-tige pour atteindre les endroits les plus difficiles, et le tour est joué !
4. Nettoyer votre clavier d’ordinateur
Utilisez un post-it de votre bloc-notes et pliez la feuille en deux de manière à laisser la partie collante vers l’extérieur. Passez maintenant votre post-it entre les touches de votre clavier pour enlever toutes les miettes et les poussières.
5. Éliminer la poussière de votre matelas
Saupoudrez votre matelas de bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’une couche fine se forme. Attendez 10 minutes puis frottez à l’aide d’une brosse par des mouvements circulaires. Laissez encore poser quelques minutes avant d’aspirer le surplus.
6. Détartrer vos robinets
Utilisez simplement une brosse à dents et du bicarbonate de soude.
7. Nettoyer un range-couteaux
Plongez votre range-couteaux dans de l’eau chaude et savonneuse. Laissez tremper environ 10 minutes puis essuyez-le avec une éponge.
8. Nettoyer les abat-jour.
Pour garder vos abat-jour en tissu toujours propres, utilisez le rouleau adhésif qui vous sert habituellement pour enlever les poils de chat de vos vêtements.
9. Nettoyer les recoins de votre douche
Mélangez du jus de citron et du bicarbonate de soude puis appliquez votre mixture sur la zone à nettoyer. Laissez reposer 5 minutes puis frottez à l’aide d’une brosse dure.
10. Nettoyer un pommeau de douche
Mélangez un tiers de verre de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre. Versez votre préparation dans un sachet plastique puis placez-le autour de votre pommeau de douche en le fixant à l’aide d’élastiques. Laissez tremper entre 2 et 3 heures.
11. Nettoyer les grilles d’aération
Faites tremper une serviette humide dans un nettoyant ménager puis enroulez-la autour d’un couteau. Vous n’avez plus qu’à le faire passer entre les lames d’aérations et le tour est joué !
12. Laver un rideau de douche
Lavez votre rideau de douche en le mettant à la machine est sûrement le moyen le plus facile et rapide pour qu’il soit comme neuf. En revanche, n’oubliez pas de l’envelopper de serviettes afin de ne pas l’abîmer.
13. Éliminer les tâches sur du lino
Une simple gomme vous permettra d’effacer toutes les marques noires de votre sol.
14. Nettoyer les bouteilles
Source : Good Housekeeping et BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !