Les policiers sont des gens comme les autres, la preuve en 20 photos
Nous avons pris l’habitude de classer les gens dans des cases. Nul n’échappe à la règle : entre bobos, psychorigides, baba cool, laxistes, « culs pincés », etc., le classement est parfois complexe. Lorsque l’on parle de policiers, il se peut que beaucoup stéréotypent la profession. En effet, ces gens sont tout simplement comme les autres, derrière l’uniforme, il y a une personne comme vous et nous !
Si vous doutiez du sens de l’humour d’un policier, ces 20 photos devraient vous prouver que vous avez tort !
1. Test produit par deux experts en la matière !
Ceci n’est pas un montage, ces deux policiers testaient les voitures de police proposées aux enfants, en plein milieu d’un supermarché !
2. Quand un policier est fan de Cars…
Personne ne saura jamais qui a fait ces œuvres d’art, mais ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un policier puisque le parking est réservé à la profession !
3. Les coéquipiers du tonnerre !
Ces policiers font équipe et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont pris leur collaboration avec beaucoup d’humour !
4. Parce qu’il faut savoir lâcher prise
Ce métier est l’un des plus stressants au monde, alors pour se détendre, quoi de mieux qu’un peu d’hula hoop ?! Les pauses sont autorisées dans la police et même conseillées !
5. Parfois, la tentation est grande
Tenter de faire sortir « Ça » d’un égout avec des donuts peut sembler être du gaspillage pour certains policiers…
6. Parce qu’un peu d’humour ne tue pas
Changer le quotidien parfois très morose n’est pas interdit par la loi !
7. Qui aurait cru que le métier de policier entraîne une course poursuite avec une tortue ?
Pièce à conviction ? Preuve ? Criminel notoire ? Témoin ? Le plus difficile sera sûrement de la faire parler !
8. La protection des civils avant tout !
Cette famille de canards a pu traverser la route de façon très sûre grâce à ces policiers !
9. La police aussi fête Noël !
Cette scène se déroule en Islande, réputé pour être l’un des pays les plus sûrs au monde. Les policiers coincés au bureau le soir de Noël ont eux aussi droit à des cadeaux !
10. Parce qu’un policier n’a pas le droit d’être gourmand ?
Cet homme prend le temps de déguster une barbe à papa… Qui lui en voudrait ?!
11. Quand la police fait face à des petits criminels, ils n’ont d’autre choix que de se soumettre…
La police de Gotham n’a qu’à bien se tenir ! Mini Batman n’est pas là pour rigoler et semble même avoir des supers-pouvoirs plus puissants que Batman lui-même !
12. Être policier, c’est aussi aider son prochain !
Cet homme vient de crever au bord de la route et ne sachant pas comment changer un pneu, il est allé trouver une voiture de police garée non loin. C’est ce policier qui lui vient en aide pour changer sa roue.
13. Parce qu’un homme reste un homme, même derrière un uniforme…
Les hommes apprécient le foot et jouent au baby-foot. Les policiers sont des hommes, donc les policiers jouent au baby-foot. CQFD.
14. Qui n’a jamais fait de blague pendant ses heures de travail ?!
Pour faire du buzz sur le net, même les policiers entrent dans la danse ! Ici, l’un d’entre eux simule un accident de moto, pendant que l’autre immortalise la pose ridicule qu’il prend.
15. Relever des challenges partout !
Parce qu’un challenge sur internet proposait à quiconque de réaliser une planche dans des endroits insolites, ce policier allemand a relevé le défi en faisant la planche sur son gyrophare !
16. Toujours garder l’entraînement pour ne pas perdre la main
Vous ne le soupçonniez peut-être pas, mais les policiers ont aussi des passions ou des passe-temps après leurs heures de travail… Celui-ci par exemple est fan de skate et se rend souvent au skate park pour donner des leçons aux plus jeunes !
17. Quand la police s’improvise DJ !
En Suède, il y a de nombreux festivals de musique et la police est conviée pour maintenir l’ordre au cas où, mais aussi parfois, pour mixer !
18. Parce que notre âme d’enfant ne nous quitte jamais vraiment
En patrouillant, ces policiers sont tombés nez à nez avec des enfants qui faisaient de la luge sur une pente. L’un d’entre eux s’arrête pour leur demander d’essayer…
19. Rester proche des gens en leur montrant qu’un policier n’est pas différent
Parfois, cela fait du bien de garder le contact avec la population, d’une manière tout à fait normale. Ce jeu entre policier et enfants en est la preuve.
20. Ils se lancent aussi des paris !
C’est à Montréal que ces policiers se sont lancé de pari de venir travailler avec des pantalons de déguisements. Challenge relevé pour ces deux-là !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !