1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Maison
  4. Liquide-vaisselle : voici la meilleure référence selon 60 millions de consommateurs

Liquide-vaisselle : voici la meilleure référence selon 60 millions de consommateurs

Dans nos cuisines, le liquide vaisselle occupe une place aussi discrète qu'indispensable. Cependant, tous les liquides vaisselle ne se valent pas. Certains d'entre eux sont plus efficaces, plus écologiques ou mieux adaptés aux peaux sensibles. Parce qu’il est facile de se perdre dans cet univers souvent méconnu, le magazine 60 millions de consommateurs a comparé différentes références afin d’aider à faire le meilleur choix. De la performance au respect de l'environnement en passant par les effets sur la santé, voici les références à connaître.

Illustration : "Liquide-vaisselle : voici la meilleure référence selon 60 millions de consommateurs"

40 liquides vaisselles passés au crible

L’étude de 60 millions de consommateurs se concentre sur les liquides vaisselles accessibles dans la grande distribution. Pour déterminer quels sont les produits les plus intéressants et ceux à éviter, le magazine a utilisé différents critères de notation. Bien entendu, une place importante est accordée aux risques sur la santé, notamment en cas d’exposition répétée au produit. Le liquide vaisselle étant un objet du quotidien, il est crucial de déterminer s’il est allergène ou irritant, et dans quelle mesure.

La composition du liquide et ses effets sur l’environnement ont également été notés, sans oublier les performances de nettoyage, qui restent tout de même l’intérêt principal du liquide-vaisselle ! Résultat, différentes notes de A à E ont été décernées, pour former ensuite un score global puis un classement.

Attention à ces produits connus

Parfois, ce n’est pas parce qu’un produit est grandement répandu qu’il est forcément de grande qualité ! En effet, dans le cas du liquide vaisselle Integral + Expert Citron de la marque Paic, celui-ci fait partie des plus mauvais produits alors qu’il occupe pourtant 26,5% de part de marché ! Ce produit fait partie des trois pires liquides-vaisselles notés par le magazine « 60 », lesquels sont tous notés E. Dans cette catégorie, nous retrouvons également la Mousse de vaisselle rose de chez Paulette et le liquide vaisselle Una ultra-concentré citron de chez Aldi.

Le meilleur liquide-vaisselle à adopter

L'Arbre Vert est une marque qui se distingue par son engagement en faveur de l'environnement et de la santé des consommateurs. Son liquide vaisselle Arbre Vert Main Romarin (disponible sur Amazon en cliquant ici) ne fait pas exception à cette règle. Ce produit a été particulièrement bien noté dans les études de « 60 Millions de Consommateurs », notamment pour son impact environnemental.

Ce produit est formulé sans substances controversées pour la santé et l'environnement. Il porte un écolabel, ce qui garantit une certaine rigueur dans la sélection des ingrédients et dans le processus de fabrication. Non seulement il est efficace pour dégraisser la vaisselle, mais il est également doux pour la peau. Cela en fait un choix idéal pour les personnes ayant la peau sensible.

Le liquide vaisselle Arbre Vert Main Romarin ne comporte pas de phosphates, ni d’éthers de glycol, de phtalates et de colorants. Il est également approuvé par les médecins allergologues de l’ARCAA, l'Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie.

Puisque l'Arbre Vert s'engage à minimiser l'impact environnemental de ses produits. Ce liquide vaisselle est biodégradable et son emballage est recyclable. De plus, la marque a reçu des notes positives pour son faible impact sur les organismes aquatiques. Le parfum de romarin ajoute une touche agréable lors du lavage, sans être trop envahissant.

Si vous êtes à la recherche d'un liquide vaisselle qui allie efficacité, respect de la peau et de l'environnement, le liquide vaisselle Main Romarin de L'Arbre Vert est sans conteste le choix à privilégier. Son excellente notation par « 60 Millions de Consommateurs » en fait un produit de confiance qui répond à de nombreux besoins tout en préservant l’écosystème.