Lutte contre l’inflation : Lidl décide de baisser les prix de ces produits utiles pour la rentrée
L’inflation touche presque tous les domaines de la vie publique. La situation n’est pas facile pour les citoyens français, raison pour laquelle le gouvernement d’Emmanuel Macron a adopté un projet de loi nommé loi Pouvoir d’achat. Cependant, certaines sociétés commerciales ont également décidé de se lancer dans le combat et d’aider les consommateurs à faire face à la situation. Ce fût le cas de l’enseigne Allemande, Lidl, qui a réduit le prix des fournitures scolaires afin que les familles françaises puissent les procurer sans trop dépenser.
Des réductions allant jusqu’à 20% sur les fournitures scolaires
Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, ce n’est pas tout le monde qui possède les moyens. Fort heureusement, de nombreux supermarchés, tels que Lidl, pensent aux familles ayant de faibles revenus. En effet, le supermarché propose à sa clientèle une réduction de 20 % sur tous les articles scolaires. Michel Biero, directeur général des achats et du marketing de Lidl France, a tenu à expliquer que le groupe allait supprimer la taxe sur la valeur ajoutée ou TVA sur ces produits. Pour information, la TVA constitue 20 % des prix des marchandises.
De ce fait, la rentrée coûterait en moyenne 200 euros pour un élève en classe de sixième.
Lidl : Toujours près de sa clientèle
Michel Biero a également rappelé que Lidl offre une réduction mensuelle de 5 % sur tous les articles en vente dans le supermarché. Cette grosse promotion s’achèvera à la fin du mois d’août. Mais comme l’a précisé le directeur des achats et du marketing de la compagnie, cette réduction pourra être prolongée si la situation ne s’améliore point.
Par ailleurs, Biero pense que l’inflation s’aggravera puisqu’elle atteint actuellement 4,5 % sur plusieurs produits comme les pâtes, l’huile, le papier, etc. Selon ses dires, celle-ci pourra augmenter et atteindre 5,5 % d’ici la fin de la période estivale ; et 7 % à la fin de l’année 2022.
Lidl souhaite étendre son investissement
Au cours d’une interview, Michel Biero a tenu à préciser que le groupe Lidl souhaite revenir « à l’offensive » et ouvrir une dizaine de supermarchés par an. En effet, il a évoqué le fait que plus de 180 établissements ont fermé leurs portes depuis 2010 à cause de l’inflation. Et plus du tiers des 1580 magasins Lidl nécessitent des travaux de rénovation pour pouvoir continuer d’être opérationnels.
En effet, l’entreprise souhaite fortement étendre son capital tout en restant proche de ses clients. De plus, Lidl figure parmi « les premiers annonceurs télé en France », a précisé Michel Biero.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !