McDonald's : voici les aliments les plus caloriques du fast-food
Vous êtes un adepte de la célèbre firme McDonald’s ? Alors, vous en connaissez certainement le menu de base ! Et de manière générale, vous êtes sûrement conscient que les aliments qui y sont proposés sont loin d’être sains, surtout consommés fréquemment. Cet article vise à vous informer quant aux produits les plus caloriques de chez McDo.
Des apports caloriques conséquents dans les restaurants McDonald’s
À titre d’information, un homme adulte doit consommer de 2 000 à 2 200 Kcal par jour. Ces estimations changent pour les femmes et sont fixées de 1 800 à 2 000 Kcal par jour. Plusieurs paramètres sont à considérer pour calculer sa consommation idéale. On prendra en compte l’âge, la taille, le poids et l’activité d'un individu. Dans le cas où vous commanderiez un Big Tasty avec une grande frite, sachez que vous atteindrez déjà les 1 300 Kcal.
Une quantité loin d’être négligeable et qui peut facilement augmenter si l'on y ajoute une boisson sucrée. C’est pourquoi, après avoir mangé aussi gras, il est important de manger léger le soir et pratiquer une activité physique adaptée à ses capacités.
Quels sont les aliments les plus caloriques de chez McDonald’s ?
Pour vous donner une idée plus précise du nombre de calories présentes dans les produits McDonald’s, voici quelques chiffres. En tête des produits McDonald’s les plus caloriques, on retrouve la boîte à partager Chèvre, qui se compose de 3 chèvres panés, 3 Chicken Sticks et 6 Chicken McNuggets. Bien qu’elle soit à partager, une grande partie de la clientèle est capable de la terminer seule.
Elle contient 1032 kcal avec 56 g de matières grasses, dont une quantité d’acides gras saturés à hauteur de 13 g. Non loin derrière, le burger le plus calorique est le Double Blue Cheese & Bacon avec ses 936 kcal. Il renferme 54 g de matières grasses, dont 24 g d’acides gras saturés.
Peut-on espérer manger « sain » chez McDonald’s ?
Finalement, existe-t-il un aliment que l’on peut considérer comme sain chez McDonald’s ? Eh bien, oui ! Il s’agit de la P’tite salade, avec ses 15 kcal. Elle n'a aucune matière grasse et 1 g de sucre. La sauce allégée qui l'accompagne fait 65 kcal. Généralement, la clientèle n'est pas rassasiée avec ce simple plat. Vous pouvez donc opter pour un P’tit fondu en supplément. Il contient 186 kcal, 14 g de matières grasses et 6 g de gras saturés.
Si vous souhaitez limiter votre apport, mais tout de même manger un burger, optez pour le hamburger classique. On y retrouve 253 kcal. Enfin, la boîte de 4 Chicken McNuggets ne représente que 179 kcal sans la sauce d’accompagnement. Pour une dose de Ketchup, comptez environ 13 Kcal, 40 pour la sauce Barbecue et 61 pour la classic moutarde.
Quelques astuces pour manger plus sainement
Le succès des fast-foods réside dans leur nom. Ils se traduisent littéralement par "restauration rapide". Il s'agit donc de plats que l’on peut manger rapidement. Et avec un rythme de vie souvent très accéléré, on a tendance à oublier de savourer ce que l’on mange, de prendre son temps.
Pourtant, la façon d'absorber les aliments est importante. Il faut essayer de manger tranquillement, lentement et surtout d’apprécier chaque bouchée. L’objectif est de manger en pleine conscience puis de s’arrêter lorsqu’on n’a plus faim. Prendre son temps durant les repas est primordial pour se montrer à l’écoute du corps et éviter de trop manger.
Il est aussi conseillé de faire un exercice de visualisation. C’est-à-dire que lorsque vous avez une envie de nourriture, sucrée par exemple, il faut penser à ce que vous ressentez. Vous devez vous imaginer en train de craquer pour un grand gâteau au chocolat. Vous sentez-vous nauséeux, ou avez-vous l’impression d’avoir le ventre trop plein ? Cet exercice, toujours dans cette idée de pleine conscience, contribue à réduire la consommation d’aliments et favoriserait même la perte de poids.
Certains mangent aussi dans les fast-foods car ils n'ont pas le temps ou l'envie de cuisiner. Il est conseillé de préparer des menus au préalable pour éviter de vous laisser tenter. Il est nécessaire de faire ses courses afin d'avoir ce qu'il faut à portée de main. Cela permet de préparer des plats rapidement, sans trop se creuser les méninges.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !