Netflix assouplit finalement sa politique de partage de compte : ce que cela signifie pour les utilisateurs
La plateforme de streaming Netflix a connu un succès sans pareil ces dernières années. On y regarde différents films et séries toutes catégories confondues. Les utilisateurs ont probablement entendu parler de la fin du partage de compte Netflix. C'est un sujet à polémique, mais il se pourrait que la plateforme de streaming soit plus souple quant à sa décision.
Quelques limites techniques de la plateforme Netflix
Bien que la fin du partage de comptes sur la plateforme Netflix soit actée, son application est plutôt compliquée. La fin du partage de compte signifie, entre autres, la fin des échanges de mots de passe.
Pour pallier cette interdiction, la plateforme de streaming préconise le tiroir-caisse, en facturant une somme de 5,99 euros par mois pour tout abonné supplémentaire hors du foyer. Notons que si vous souhaitez faire profiter une personne tierce de votre compte, cet ajout présente quelques limites. À titre d’exemple, l’abonné additionnel ne sera pas en mesure de créer plusieurs profils et il ne pourra regarder ses programmes que sur un seul écran. Il ne pourra pas non plus se connecter s'il se trouve dans un pays différent de celui qui possède le compte.
Des règles strictes régissent cette nouvelle disposition de Netflix
Dans le but de contrôler l’accès à un compte Netflix pour un unique foyer, la plateforme de streaming envisage d’identifier les appareils qui se connectent au réseau Wi-Fi principal associé au foyer en question. Netflix autorise ces appareils à accéder au compte pendant une durée bien déterminée. Celle-ci est d’un mois. Après ce délai, les utilisateurs seront obligés de se reconnecter au réseau Wi-Fi associé au compte. Par conséquent, le partage de compte Netflix avec un ami ou encore un membre de votre famille qui est régulièrement invité chez vous restera techniquement possible. En revanche, pour une personne domiciliée loin de chez vous, cela s'avéra plus compliqué.
Néanmoins, la plateforme de streaming a souhaité préciser à Tech&Co qu’un compte ne doit être partagé qu’avec des personnes qui habitent dans le même foyer. En dépit de cela, la majorité des utilisateurs devront se préparer au paiement d’un compte « abonné supplémentaire ». Ainsi, Netflix sera en mesure de compenser ses pertes d’abonnés de ces derniers mois. En effet, vous savez peut-être que plusieurs d'entre eux ont décidé de quitter la plateforme après l'arrêt du partage de compte. La décision prise par Netflfix a donc eu un impact à double tranchant. En Espagne, par exemple, la règle du partage de compte payant est active depuis le mois d’avril 2023. Depuis, plus d’un million d’Espagnols ont décidé de résilier leur abonnement à Netflix.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !