Netflix : grâce à ce documentaire, une fillette enlevée il y a six ans a été retrouvée
On pourrait croire à une histoire digne d’une série, mais elle est bien réelle. Un Américain a pu retrouver sa fille disparue grâce à la plateforme de streaming Netflix. Il y a quelques années, Kayla s'était volatilisée et sa mère fut soupçonnée de l’avoir kidnappée. Un récit qui interrogeait à l'époque et qui, pourtant, s'est avéré véridique. On vous le raconte dans cet article.
Historique des faits sur l’enlèvement de Kayla Unbehaun
La jeune Kayla Unbehaun a été enlevée par sa mère il y a six ans. Aujourd’hui, elle est âgée de 15 ans et a pu retrouver son père. Le plus surprenant, c'est qu'elle a été retrouvée grâce à Netflix. Vous avez probablement déjà entendu parler de la série documentaire « Unsolved Mysteries ». L'un des épisodes revenait sur l’enlèvement de Kayla, qui n'était encore qu'une enfant de 9 ans au moment des faits, comme le rapporte CNN.
Son père avait obtenu sa garde exclusive. Elle a disparu après avoir visité sa mère, suite à une autorisation ponctuelle. Celle-ci devait l’emmener faire du camping dans l’Illinois. Le lendemain, lorsqu’il est venu récupérer sa fille au domicile de son ex-compagne, à sa grande stupeur, les femmes n’étaient pas là. Il comprit alors que Kayla avait été enlevée par sa mère.
Kayla, reconnue suite à une série documentaire de Netflix
Le 28 juillet 2017, un mandat d’arrêt pour enlèvement a été émis à l'encontre de la mère de Kayla Unbehaun. Mais les recherches faites pour la retrouver se sont avérées infructueuses. Heureusement, samedi 13 mai, un inconnu a reconnu la fillette dans un magasin d’Asheville, en Caroline du Nord. Il l’avait vue dans la série documentaire « Unsolved Mysteries », consacrée aux enlèvements parentaux. Cette série anthologique traite un cas par épisode. Elle reconstitue des crimes non résolus et des phénomènes paranormaux. Les événements sont relatés sous forme de documentaire.
Dans un épisode, la disparition de Kayla avait été mise en avant. La personne qui l'a remarquée a immédiatement prévenu un employé du magasin, lequel n’a pas manqué d’appeler la police, d’après CNN. Par la suite, des agents sont arrivés sur place et ont arrêté la mère de la jeune fille, avant de la placer en détention. Mardi dernier, la femme a été libérée après avoir payé une caution de 250 000 dollars. L’avocat du père de Kayla, John Vojta, a fait part de son inquiétude, trouvant cette libération très inquiétante, sachant que cette dame a été fugitive pendant près de six ans. La mère sera jugée le 11 juillet prochain.
Un nouveau départ pour ce père et sa fille
Après l’arrestation de la mère, la fillette a pu retrouver son père, dans l’Illinois. Il va sans dire que le bonheur était au rendez-vous, le père étant ravi que Kayla soit en sécurité à la maison. Il n’empêche qu'ils devront recréer des liens. L'homme souhaite un peu de confidentialité pendant ce nouveau départ, car les 2 apprennent à se connaître.
Très proche de sa petite, il n'a jamais cessé de lui exprimer son amour en utilisant sa page Facebook « Bring Kayla Home » qu'il avait créée pour la retrouver. Après six ans de séparation, il a pu lui dire ce qu'il ressentait en face.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !