Passe-partout de Fort Boyard dévoile combien il touche par mois
Passe-Partout est un personnage emblématique de Fort Boyard. Avec le père Fouras, il est l’acteur le plus vieux de l’émission qui a commencé en 1990 sous le nom « Les clés du Fort-Boyard ». Avec 32 ans de métier, vous vous doutez bien que le guide et le gardien des clés doit gagner un beau salaire. André Bouchet a accepté de dévoiler combien il gagne dans cette émission et nous dévoile également son salaire en tant qu’agent de le RATP.
Un cachet qui profite à l’acteur
D’ordinaire très discret dans l’émission et dans sa vie privée, le personnage culte a accepté de livrer quelques confidences sur le coût de ses prestations dans Fort Boyard. Il dévoile sans aucun filtre, dans l’émission « Chez Jordan » du 17 septembre 2022 de Jordan De Luxe, toucher 300 euros par émission.
#WAVENALPHAKEY
— Passe Partout du Fort Boyard (@DuPartout) April 7, 2019
Je suis Passe Partout du Fort Boyard
Je guide les aventuriers dans le Krosmog
Qui rêvent de sous et de kamas !
Les clés c'est mon métier les gars, alors n'hésitez pas à m'en envoyer une ! @DuMuraille et moi même sont impatients de joués ????
Le présentateur avait avancé qu’il touchait 2 500 euros par tournage, une déclaration que l’acteur a totalement niée "Non, c'est faux. C'est en dessous". Il se défend comme quoi, il n’est pas un acteur mais bien un simple figurant. Une somme tout à fait correcte en sachant qu’une saison peut contenir 33 épisodes pour cette édition de 2022 par exemple. Tout au long de l’année, c’est une participation gagnante pour l’acteur, qui avoue que son salaire lui suffit amplement pour ce rôle. Cette entrée d’argent lui permet un confort de vie raisonnable et d’arrondir ses fins du mois.
Fort Boyard : André Bouchet, alias Passe-Partout, dévoile le salaire qu'il gagne par émission https://t.co/nfAXuU4iVG — TéléStar (@Telestarmag) September 19, 2022
Il est agent de la SNCF au quotidien
Dans la vie normale, André Bouchet est un travailleur comme tout le monde. Le quinquagénaire est contrôleur de la RATP et gagne 2 000 euros par mois. Un salaire tout à fait normal qu’il considère comme une sécurité. Il prend son rôle dans Fort Boyard comme un hobby et indique qu’il ne peut pas vivre que de ces seules représentations dans le jeu.
Un travail qu’il tient à cœur car il est dans à la RATP depuis 1997, il y est employé comme agent guichetier et il fait également de l'îlotage et vérifie les installations dans le métro. Mis à part son travail, le gardien des clés a également plusieurs casquettes à son actif. Il joue dans les versions étrangères du jeu, et fait également des apparitions sur le petit écran. En 2021 dans la série télévisée «vestiaire », il reprend le rôle de Passe-partout. Il a même sorti une chanson en 2005 « Je suis Passe-Partout de Fort Boyard ». André Bouchet a su tirer profit de son image.
"Il y a un accord entre la RATP et France Télé" : comment #PassePartout s'organise pour tourner #FortBoyard malgré son métier de contrôleur (VIDEO) https://t.co/ZmnRiNUn2m pic.twitter.com/S3hU0y0q4a — marie (@MarieMarilou_) September 18, 2022
Pour concilier son travail et sa participation dans le jeu, il avoue ne subir aucune pression. Il s’est accordé avec ses employeurs pour être disponible lors des tournages, qu’il compense avec ses congés sans solde. Un compromis gagnant-gagnant car l’émission ne prend que quelques semaines de tournage par an.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !