Primark : ces villes françaises accueilleront bientôt un magasin
Le bien connu géant irlandais de la fast fashion n’a pas dit son dernier mot avec son plan d’expansion prévu pour 2023 sur le territoire français. À l’instar de la chaîne de magasins Action ou Lidl, Primark propose des produits divers, en particulier des vêtements et accessoires à prix très bas. Les 20 magasins actuellement installés en France remportent un vif succès auprès des Français qui ont la possibilité de refaire leur garde-robe à bas coût. Quelles seront les nouvelles implantations de Primark en France ? Quel impact ces ouvertures vont-elles avoir sur les territoires ?
La première ouverture de l’année à Brest
La première ouverture de l’année 2023 a eu lieu à Brest. La marque s’est installée sur une surface de 6400m2 dont 4000m2 consacrés à l’espace de vente, au sein du centre commercial Coat-ar-Gueven, rue Jean Jaurès. Selon le quotidien régional, Le Télégramme, l’implantation de l’enseigne dans la ville de Brest a généré près de 150 emplois. La création de ces emplois permet de dynamiser le secteur. Les emplois à solliciter étaient des postes de vendeurs polyvalents, notamment des contrats étudiants.
Une ouverture courant mars à Saint-Étienne
Une autre ouverture a suivi celle de Brest dans la ville de Saint-Étienne, la 14e ville la plus peuplée de France. Depuis le 3 mars, les Stéphanois peuvent faire leur shopping chez le géant irlandais dans le centre commercial Centre deux. Ce sont près de 3500m2 qui sont consacrés à la vente de vêtements pour l’homme, la femme et l’enfant.
Une ouverture attendue en 2023 à Rouen
Déjà présent en Seine-Maritime, dans la ville du Havre, dans le centre commercial des Docks Vauban, Primark prévoit une nouvelle ouverture dans la ville de Rouen. La date d’ouverture n’est pas connue pour le moment même si l’enseigne a déjà lancé sa campagne de recrutement. Ce sont près de 200 emplois qui sont à pourvoir pour le magasin du centre commercial Saint-Sever.
Une autre ouverture prévue en Normandie dans la ville de Caen
Situé non loin de la gare de Caen, le centre commercial des Rives de l’Orne devrait accueillir prochainement l’enseigne Primark. Le magasin s’implantera sur la surface appartement auparavant à la Grande Récré.
Un magasin très attendu en Lorraine
Moins présent dans l’est de la France, Primark devrait voir le jour en Meurthe-et-Moselle, dans la commune de Mont-Saint-Martin. Situé dans la galerie marchande de l’hypermarché Auchan, le magasin devrait s’implanter sur une surface de 3000m2. De nombreux emplois de vendeurs et de vendeuses seront à pourvoir avant cette fin d’année.
Des implantations à prévoir à Nantes et Grenoble
Les villes de Nantes et de Grenoble pourront aussi compter sur l’ouverture prochaine de magasins Primark. Pour Nantes, l’ouverture est prévue pour fin 2023, dans le centre commercial Beaulieu. L’implantation a été reculée du fait de la crise sanitaire. Des travaux ont été entrepris pour pouvoir accueillir les clients sur une surface de plus de 4000m2.
Pour Grenoble, l’ouverture est prévue à l’automne 2023, dans le centre commercial de Grand’Place.
Avec les nombreuses ouvertures dans l’Hexagone, ce sont plus de 800 emplois qui seront à pourvoir chez le géant du prêt-à-porter irlandais.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !