Prix’Miam : l’enseigne qui vend de la viande à prix cassés a ouvert un magasin en France
Le groupe Calidel a récemment ouvert son tout premier magasin antigaspi en Ile-de-France. De ce fait, vous pourrez retrouver l'enseigne Prix’Miam à Piscop, commune du Val-d’Oise. On retrouve de la viande et de la charcuterie à des tarifs défiant toute concurrence !
Prix’Miam : des produits de qualité, très bien conservés
Afin de pouvoir proposer ce type de produits, le magasin se fournit auprès des industriels. Il achète alors la surproduction tout en acquérant des produits mal calibrés, c’est-à-dire ceux qui ne peuvent pas être proposés dans les commerces traditionnels. Cette démarche permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Pour ce qui est de la qualité, sachez que 95 % de la viande est issue de la France, tandis que les 5 % restants viennent de l’Union Européenne. La gérante du magasin Priscop n’a pas manqué de le confirmer au quotidien national. Elle a ajouté qu’il n’était pas question de suggérer des produits qui ne respectaient pas les conditions d’hygiène. Raison pour laquelle le transport se fait dans des camions réfrigérés, sans coupure de la chaîne de froid.
Calidel contribue à réduire l’impact de l’inflation chez les consommateurs
À titre d’information, on compte près d’une quinzaine de magasins de ce type signés Calidel. On en trouve en Bretagne, ainsi que dans le Grand Ouest. De par l'ouverture imminente d'un magasin dans le Val-d’Oise, l’entreprise aspire à se développer davantage, en commençant par l'Île-de-France.
Le responsable d’activité pour la région, Arnaud Pupille avait souligné l'importante inflation sur les produits alimentaires. Celle-ci a largement affecté le prix de la viande et de la charcuterie. De nombreux Français ont dû renoncer à ces produits ou réduire drastiquement leur consommation à cause des prix. Le choix des tarifs proposés par le groupe Calidel a pour objectif de ramener les clients. L'entreprise a déclaré vouloir limiter l'impact de l’inflation.
Économiser tout en mangeant de la viande de bonne qualité
Ce qui est certain, c'est que la curiosité des clients est à son comble quant au Prix’Miam. Grâce au prix de Calidel, de nombreux Français pourront à nouveau se permettre de consommer de la viande, à condition qu'elle soit bonne ! C'est ce qu'ont affirmé certains interviewés au sujet de la nouvelle enseigne. La qualité reste toujours importante pour les foyers. D’après une enquête menée par Le Figaro, dans les rayons de Prix'Miam, on peut trouver des chipolatas Label Rouge au prix de 2 euros. De quoi convaincre plus d'un consommateur.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !