Santé : noté 100/100 sur Yuka, ce shampoing français est classé n°1 de sa catégorie
Classé 100/100 sur la liste des cosmétiques les plus propres, le shampooing en poudre Douceur de lait d’amande de Yodi a fait l’unanimité.
L’écologie est devenue le sujet phare de notre époque, notamment avec les crises énergétiques et le dérèglement climatique. Économiser l’énergie, moins polluer et assurer à son produit une dimension durable font désormais partie des arguments que les consommateurs prennent en compte dans leur décision d’achat.
C’est d’autant plus vrai pour le secteur de la cosmétique qui est considéré comme extrêmement polluant. Pour remédier à ce problème, de nombreuses entreprises ont entamé une transition écologique en réduisant les ingrédients de leurs shampoings ou en créant des emballages totalement recyclables. C’est dans ce contexte que la marque Yodi a proposé son shampoing naturel.
Le shampoing de Yodi, un must-have à petit prix
Issu d’une fabrication vegan, ce shampoing ne contient aucun ingrédient d’origine animale et n’a pas été testé sur des animaux. Sans silicones, sulfates ni conservateurs, sa composition se résume à 11 ingrédients d’origine naturelle. Il est également adapté aux femmes enceintes.
La force de ce produit repose donc sur sa recette, qui contient moins de 12 ingrédients là où en moyenne un shampoing ordinaire comprend plus de 20 ingrédients, dont 80 % d’eau. Le shampoing en poudre Douceur de lait d’amande est à la fois plus sain et plus écologique, ce qui explique en partie son excellent score.
Il faut également tenir compte de son prix de 20 €, lequel est attractif pour un produit pensé pour être utilisé quotidiennement pendant un mois. De plus, le tarif de ce shampoing est dégressif s’il est commandé en plusieurs exemplaires depuis le site du fabricant.
Un produit de qualité qui marque une nouvelle génération de cosmétiques naturels
Avec sa formule en poudre, sa composition naturelle et son petit format, ce shampoing de Yodi est encourageant pour l’avenir du monde du cosmétique. Noté 100/100 sur Yuka, il montre qu’il est possible de créer des cosmétiques solides plus propres et naturels tout en gardant des propriétés apaisantes et esthétiques.
Cette révolution passe aussi par l’emballage : si auparavant la norme privilégiait des grands pots de plastique polluants et encombrants, désormais, la mode est aux flacons et aux boîtes minimalistes, en papier, carton ou aluminium recyclable.
C’est ce que respecte le shampoing de Yodi avec son petit flacon en aluminium, à la fois écologique et pratique. En effet, sous cette forme, il est facilement transportable, notamment lors des voyages.
Pour toutes ces raisons de praticité, d’accessibilité, d’écologie et de qualité, le shampoing en poudre Douceur de lait d’amande de Yodi a mérité sa place en tant que shampoing propre n°1 de 2023.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !