Sauriez-vous reconnaître aujourd’hui ces 23 stars de films d’horreur des années 80-90 ?
Les films d’horreur dans lesquels des enfants sont mis en scène sont étrangement ceux qui sont le mieux classés dans les box-offices.

Voici 23 enfants stars des films d’horreur qui ont vu leur carrière décoller après un rôle dans un film d’épouvante. Sauriez-vous les reconnaître aujourd’hui ?
1. John Franklin dans Les enfants du maïs en 1984
Ce rôle d’Isaac Chroner dans l’adaptation cinématographique de la nouvelle de Stephen King, a été le meilleur de toute la carrière de John Franklin. Jusqu’en 2015, il était retourné à une vie normale en étant professeur d’anglais, mais il a décidé de revenir à ses premières amours : le cinéma.
2. Lindsey Haun dans Le village des damnés en 1995
Il faut l’avouer, ce film n’a pas fait carton plein. Mais grâce à Lindsey Haun jouant le rôle de Mara Chaffee, il fut l’un des premiers films d’épouvante où des enfants tueurs étaient mis en avant. La belle actrice continue son chemin dans le cinéma et produit même des bandes sonores.
3. Daveigh Chase dans The Ring en 2002
(C) dreamworkspictures (C) depositphotos
Difficile de croire que Daveigh Chase a incarné Samara Morgan dans The Ring. Et pourtant, ce rôle l’a aidé à percer dans le cinéma américain. Aujourd’hui, elle prête sa voix pour des doublures de dessins animés et trouve malgré tout du temps pour s’adonner à sa passion : l’équitation.
4. Linda Blair dans L’exorciste en 1973
Récompensée par un Golden Globe pour son rôle de Regan MacNeil dans l’Exorciste, Linda Blair n’a pourtant pas réussi à faire décoller sa carrière après cela. Les seuls événements majeurs à retenir seront ses 6 nominations pour un Golden Raspberry et une brève apparition dans Supernatural.
5. Jodelle Ferland dans Silent Hill en 2006
(C) eastnews (C) welcometosilenthill
La jeune actrice a joué le double rôle de Sharon et Alessa dans Silent Hill. En 2009, elle s’affiche dans un autre film d’épouvante : Le cas 39. Depuis 2015, elle apparaît dans la série de science-fiction Dark Matter.
6. Emily Browning dans Ghost Ship en 2002
Époustouflante dans Gost Ship, Katie Harwood a reçu de nombreuses propositions après son apparition dans le film. Elle s’est même payé le luxe de refuser le rôle de Bella Swan dans Twilight ! L’actrice endosse aujourd’hui l’un des rôles principaux de la série American Gods et fait de la musique en parallèle.
7. Isabelle Fuhrman dans Esther en 2009
(C) warnerbros (C) depositphotos
Esther était l’un des premiers rôles de l’actrice. C’est celui-là même qui l’a propulsée en haut des marches hollywoodiennes. L’actrice a fait une apparition dans The Hunger Games et dans The Cell en 2016, une adaptation d’un roman de Stephen King.
8. Miko Hughes dans Pet Sematary en 1989
(C) universalpictures (C) MikoHughesOfficial
TSi Gage Creed est l’un des premiers rôles de l’acteur, sa carrière ne s’est pas arrêtée là pour autant. En effet, il a fait quelques apparitions dans Melrose Place, Beverly Hills puis 90210, mais aucune autre proposition au cinéma ne lui a été faite.
9. Sissy Spacek dans Carrie en 1976
Cette actrice est loin de s’être arrêtée au rôle de Carrie dans le film éponyme, adapté du roman de Stephen King. En effet, elle a reçu un Oscar ainsi que 3 Golden Globes durant toute sa carrière. Malgré tout, elle se fait de plus en plus rare au cinéma. Ses derniers rôles étaient dans le film La couleur des sentiments ainsi que dans la série Bloodline.
10. Ivana Baquero dans Le labyrinthe de Pan en 2006
Cette actrice a été sélectionnée dans un casting regroupant 1 000 personnes pour endosser le rôle d’Ofelia. Pourtant, le rôle était prédestiné pour une jeune fille moins âgée. En effet, Ofelia était âgée de 3 ans de moins qu’Ivana. Elle est actuellement la star de la série Shannara Chronicles.
11. Kirsten Dunst dans Entretien avec un Vampire en 1994
Le rôle de Claudia dans Entretien avec un Vampire a ouvert les portes du succès de Kirsten Dunst. Sa carrière a été couronnée par une nomination à un Oscar ainsi qu’à un Golden Globe. Elle a également joué dans près de 80 films. L’actrice est également très engagée dans des causes caritatives.
12. AnnaSophia Robb dans Les châtiments en 2007
Le rôle de Loren McConnell n’a été qu’un début pour l’actrice qui a également joué dans le très célèbre Charlie et la Chocolaterie. La jeune actrice poursuit ses études à l’Université de New York et continue son parcours au cinéma en parallèle.
13. Seamus Davey-Fitzpatrick dans La malédiction en 2006
Fort heureusement, Seamus ne savait pas qu’il incarnait le fils du diable dans La malédiction en 1976. Cela n’a pas freiné son envie de jouer la comédie puisqu’on le retrouve dans diverses séries au cinéma, mais également dans quelques films.
14. Cody Dorkin dans Le village des damnés en 1995
(C) theofficialjohncarpenter (C) CodyDorkin
Cody jouait Robert dans Le village des damnés aux côtés de Lindsey Haun. Malgré ce rôle, il n’a pas continué sa carrière d’acteur. Néanmoins, il possède un studio de cinéma et est sans cesse en quête de nouveaux talents.
15. Louise et Lisa Burns dans The Shining en 1980
(C) Shining_twins (C) warnerbros
Ces sœurs ont joué le rôle des jumelles Grady dans l’adaptation du roman de Stephen King The Shining. Elles n’ont plus jamais souhaité interpréter le moindre rôle après celui-ci. En effet, elles ont estimé que cela avait eu un effet négatif sur elles, car de nombreuses écoles les ont refusées après le tournage. Aujourd’hui, Lisa est avocate et Louise est scientifique.
16. Dakota Fanning dans Hide and Seek en 2005
(C) eastnews (C) hideandseekthemovie
Emily n’est clairement pas le meilleur rôle de Dakota Fanning. Âgée de 23 ans, la filmographie ainsi que les récompenses de la jeune actrice sont impressionnantes. La jeune femme est aussi mannequin et défile pour de nombreux grands créateurs.
17. Roger Príncep dans L’orphelinat en 2007
(C) rogerprincep19 (C) theorphanagemovie
Roger a incarné Simón dans le film espagnol L'orphelinat. Il a reçu 7 prix Goya pour ce rôle. Poussé par cette réussite, il continue sa carrière d’acteur.
18. Saoirse Ronan dans Lovely Bones en 2009
Dans ce film, Saoirse joue le rôle de Susie, une jeune fille tuée par un détraqué. Sa carrière a bien décollé et se porte bien : elle a reçu de nombreuses nominations pour ce rôle en particulier, mais d’autres de façon plus générale ainsi qu’un certain nombre de BAFTA et de Golden Globes.
19. Christina Ricci dans La famille Addams en 1991
Vous souvenez-vous de Mercredi ? La jeune fille qui ne sourit jamais ? Christina Ricci était une actrice très populaire dans les années 90. Autodidacte, elle s’est vue proposer de nombreux rôles, tous plus intéressants les uns que les autres. En 2015, elle incarne un personnage principal dans la série Z : The beginning of everything.
20. Chloë Grace Moretz dans Amityville en 2005
Son premier et grand rôle à succès n’est autre que celui de Chelsea dans Amithyville. En effet, il est devenu le point de départ de sa carrière fulgurante. Elle a également incarné Carrie White dans le remake de l’adaptation de Carrie de Stephen King en 1976 et apparaît dans de nombreuses autres séries TV.
21. Alex Vincent dans Chucky : Jeux d’enfants en 1988
(C) alexvincentofficial (C) mgm
Andy Barclay est le rôle le plus impressionnant de la carrière de l’acteur Alex Vincent. Il faut dire que Chucky traverse les années sans prendre une ride et effraie toujours autant les spectateurs. Il a fait une apparition dans Les séquelles en 1990 et 2013.
22. Junio ??Valverde dans The Devil's Backbone en 2001
(C) eastnews (C) elespinazodeldiablo
Dans ce film, Junio ??Valverde joue le fantôme de Santi, un jeune garçon décédé quelques années plus tôt. Cet acteur endosse toujours quelques rôles dans des séries TV et apparaît dans quelques longs et courts métrages.
23. Johnny Depp dans Freddy, les griffes de la nuit en 1984
(C) eastnews (C) nightmareonelmstreetfilms
Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce n’est pas la série 21 Jump Street qui a propulsé Johnny Depp comme grand acteur. Sa première apparition remarquée a été dans l’un des plus grands films d’horreur connus : Freddy les griffes de la nuit en 1984. Il interprétait le rôle de Glen Lantz, l’un des adolescents victimes de Freddy Krueger.
Crédits photos : Shining Grady twins, Warner Bros.

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !