SFR : un abonné met en garde sur cette arnaque qui vide le compte bancaire des victimes
Si l’on peut dire une seule chose des arnaqueurs, c’est qu’ils ne sont jamais en manque d’ingéniosité. Récemment, ils s’en sont pris aux abonnés de SFR pour leur extorquer de l’argent. Une victime a fait part de son vécu, histoire que tout un chacun fasse attention dans la mesure du possible.
Quel est le mode opératoire de cette escroquerie ?
C’est un habitant de l’Indre qui a lancé l’alerte. Comme toute tentative d’arnaque, l’escroc se fait passer pour ce qu’il n’est pas. Dans ce cas précis, il vous fait croire qu’il est un opérateur et commence à tisser sa toile autour de vous. Roger Parny, la victime, a expliqué avoir reçu un appel téléphonique d’une femme prétendant être une salariée de SFR. Elle lui a demandé de composer plusieurs numéros afin de réaliser des tests sur sa ligne, ce que Roger a fait.
Après trois heures, Roger Parny ne s’est pas méfié et a continué à faire confiance à l’opérateur. étant donné que sa ligne est sujette à plusieurs problèmes depuis de nombreuses années, le motif de contrôle n’a éveillé, en lui, aucun soupçon. Toutefois, quelques jours plus tard, son épouse va découvrir la vérité. L’arnaqueuse a réussi à lui voler 326 euros. Il a la mine déconfite et se demande ce qui s’est passé. Ce qui est certain c’est que sur ce coup-ci, tous deux tombent de haut face à ce vol.
Une arnaque cible les abonnés SFR, la facture est salée https://t.co/ScmXcN4vZt — Univers Freebox (@UniversFreebox) January 24, 2023
La méfiance est de mise en toute circonstance
Roger Parny a donc appelé SFR et l’entreprise lui a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une arnaque. Par la suite, un rendez-vous téléphonique a été proposé aux deux retraités par SFR. Les deux individus espèrent ainsi obtenir un remboursement de la somme qui a été volée. Malheureusement, cette pratique est plutôt populaire, d’ailleurs des abonnés de l’opérateur Orange en ont déjà fait les frais. De ce fait, si un appel vous propose pour tester votre ligne, il vaut mieux raccrocher et appeler le service client de votre opérateur. De sorte que vous pourrez vous assurer de la légitimité de l’action.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !