TEDi : le grand rival d'Action et Lidl va ouvrir des magasins en France dans ces premières villes
L’automne dernier, nous vous avions annoncé l'arrivée d’Atacadao et de Toujust en France. Cette fois-ci, c’est TEDi qui souhaite conquérir l’Hexagone. L’enseigne a un objectif en vue : rivaliser avec les entreprises telles qu'Action et Lidl. TEDi va ouvrir environ 11 magasins en France en 2023, et mettre en place le principe du "Tout à 1 euro".
Un groupe que l'on retrouve dans plusieurs pays d’Europe
BFMTV a rapporté que TEDi est un groupe en croissance constante. Son chiffre d'affaires a été multiplié par cinq depuis l’année 2010. En 2017, TEDi avait dépassé le milliard, puis avait atteint les 2 milliards d'euros deux ans après. L’enseigne s’est implantée dans une dizaine de pays européens dont :
- La Croatie,
- La Pologne,
- L’Espagne,
- L’Italie,
- Le Portugal,
- La Slovénie,
- L’Autriche,
- La Roumanie,
- La République Tchèque,
- etc.
Au printemps 2023, le tout premier magasin TEDi de France sera inauguré dans la ville d’Evreux, dans l’Eure. Dans un communiqué officiel, les dirigeants ont indiqué qu’ils prévoyaient d’ouvrir 10 autres magasins dans les 12 prochains mois. Ces derniers se trouveront dans le nord, mais également dans l’ouest de la France.
Une gamme de produits disponible chez TEDi
Ce qui fait la particularité de TEDi, c’est qu’il est possible de trouver un grand nombre d’articles vendus à un euro. Aussi, cette entreprise est spécialisée dans le non-alimentaire. Contrairement à Action ou Lidl, vous n'y trouverez donc pas de quoi remplir votre réfrigérateur. Néanmoins, vous pourrez tout de même y faire de bonnes affaires ! Le magasin dispose d'une large gamme d'articles, comprenant :
- Des objets de décoration,
- Des jouets,
- Des outils de bricolage,
- Des produits ménagers,
- De la papeterie.
Précisons qu’environ 15 000 références sont proposées dans les magasins TEDi. Le géant européen aurait à son effectif plus de 2 750 magasins et 26 000 collaborateurs. Si vous êtes en quête d'obtenir les objets suivants, vous serez comblé :
- Les bougies,
- Les ballons,
- Les piles,
- Les confiseries,
- Les articles tendances,
- Les cadres,
- Les fournitures de bureau,
- Les articles de décoration.
Ne manquons pas de mentionner les articles saisonniers, tels que les décorations de Noël par exemple.
Historique de l’enseigne TEDi
Pendant l’affligeante période d’inflation, le concept de TEDi ne peut que séduire les consommateurs. En effet, un grand nombre des Français est soucieux de préserver son porte-monnaie. Dans les magasins TEDi, la quasi-totalité des produits est vendue à un euro. De ce fait, pour ce prix, on ne peut espérer avoir une fabrication 100 % française. D’après les informations transmises par BFMTV, seuls 25 % des articles commercialisés par le discounter sont fabriqués en Europe.
Pour ce qui est du reste, ils proviennent de l’Asie. L’enseigne TEDi se décrit comme étant un fournisseur de proximité convivial pour les familles. Il est présent dans les grandes villes, ainsi que dans les zones rurales. C’est l’un des principaux détaillants non-alimentaire d’Allemagne. Son succès ne fait que s’accroître. C’est en 2004 qu'est né le premier magasin TEDi, et son triomphe lui a permis d’ouvrir, en moyenne, deux nouveaux magasins chaque semaine. Alors, dès 2005, TEDi célébrait son 250ᵉ magasin !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !