Test de personnalité : à quoi cette image vous fait-elle penser ? Votre réponse vous aidera à mieux vous connaître
Cela vous intéresse-t-il de connaître les dessous de votre personnalité ? Si oui, rien de tel qu'un test visuel. Celui présenté aujourd'hui est un test de Rorschach. Il va vous aider à savoir ce que votre inconscient recèle réellement. Pour rappel, un test de Rorschach consiste en une série d’images ou de tâches de formes différentes. Durant cinq secondes environ, il faut observer le visuel et dire la première chose que vous voyez. Vous êtes prêt à découvrir les aspects cachés de votre personnalité ? Rendez-vous dans les interprétations !
Une femme avec des ailes
Avez-vous vu une femme avec des ailes sur le test de Rorschach ? Cela veut dire que vous êtes une personne très créative. Vous avez la capacité d’exploiter votre imagination lorsque vous accomplissez une tâche. Vous ne faites pas les choses comme monsieur et madame tout le monde. Vous savez ajouter votre touche personnelle. Là où il n’y a pas de couleur, vous en mettez. Là où il y a trop de teintes, vous équilibrez.
Dans le cadre professionnel, on ne manque pas d’avoir recours à votre créativité. Sauf que ce n’est pas une caractéristique que vous mettez souvent en avant. Pour la simple et unique raison que vous avez tendance à vous sous-estimer. Vous n’aimez pas être mis en lumière, cela vous met mal à l’aise, vous ne vous sentez pas forcément bien lorsqu’on vous complimente. Pour vous, c’est « trop en faire » si l'on vous dit que vous êtes exceptionnel. Pourtant, vous l’êtes ! Il faut que vous appreniez à l’accepter, de sorte que vous puissiez tirer avantage de votre créativité.
Une tête de renard
Dans le test visuel, vous avez remarqué une tête de renard ? Cela signifie que vous avez une personnalité débordante. Peu importe l’endroit où vous vous rendez, on ne peut que vous voir. Vous êtes une personne pleine de vie, et cela se ressent lorsqu’on vous écoute parler. Vous pouvez consacrer des heures à converser sur un sujet qui vous passionne.
Vos proches vous trouvent quelque peu sauvage. Ce qui veut dire que vous n’êtes pas de ceux que l’on peut mettre dans une case en les catégorisant. Vous êtes aussi vif d’esprit que détendu par moment. Dans le cadre personnel tout comme professionnel, vous aimez dominer et asseoir votre autorité. Mais vous faites de votre mieux pour ne pas en abuser. Il est malgré tout conseillé d’essayer de tempérer les choses. En effet, si vous vous imposez trop auprès des autres, ils n’auront pas l’occasion d’émettre leurs opinions.
Les os d’un bassin humain
En visualisant le test de Rorschach, vous avez observé des os d’un bassin humain ? Il semblerait que vous soyez à l’écoute de votre instinct. C’est lui qui vous guide tous les jours dans vos prises de décision. Certaines personnes trouvent même cela dangereux. En effet, il est déjà arrivé que vous pressentiez un événement avant même que celui-ci ne se produise. Ce trait de caractère vous rend parfois intimidant pour les gens qui ne vous connaissent pas.
Vous n’êtes pas quelqu’un de très avenant et préférez vous isoler. Vous n’avez que deux ou trois amis, car vous êtes un être plutôt solitaire. Vous vous montrez souvent froid avec les autres. De ce fait, la gentillesse n'est pas forcément votre qualité principale. Vous n’êtes pas sans savoir que l’être humain vit en société, voilà pourquoi il est recommandé d’apprendre à mieux socialiser. Cela ne signifie pas qu'il faille devenir amis avec tout le monde. Mais tâchez de vous montrer un peu plus courtois et poli avec vos semblables.
Une simple tâche
À vos yeux, ce test visuel est tout simplement une tâche quelconque ? Alors, vous êtes quelqu’un de rationnel. En effet, vous estimez qu’il y a une raison logique à toute chose. L’accomplissement d’une action doit se faire de manière méthodique et régulière. Vous n'êtes pas créatif, car vous n’avez aucune envie de déroger aux règles qui ont été préétablies. À titre d’exemple, vous préférez éviter de vous montrer audacieux dans la réalisation d’une recette.
Par conséquent, vous ne mettez aucune touche personnelle dans les choses que vous entreprenez. Depuis que vous êtes enfant, on a réprimé votre imagination. Voilà pourquoi vous avez fini par oublier d’y avoir recours. En somme, vous vous êtes enfermé dans le basique et le trivial. Et si vous souhaitez vous en sortir, il faut commencer à renouer avec votre créativité, petit à petit.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !