Test de personnalité : ce que vous voyez en premier déterminera si vous êtes un bon ami
Il s’agit d’un test visuel très simple à effectuer. Il vous suffit d’observer l’image et de distinguer la figure qui s’y trouve. La première image que vous verrez vous mènera vers l’interprétation correspondante. Attention, il ne faut pas tricher ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il faut y aller instinctivement. Votre intuition est votre meilleur allié lorsque vous effectuez ce type de test.
Interprétation : vous avez vu un HOMME
Dès que vous avez regardé l’image, ce qui vous a frappé en premier c’est celle de l’homme ? Cela dit de vous que vous êtes quelqu’un de protecteur. Surtout vis-à-vis de vos amis. Vous les aimez inconditionnellement et les chérissez autant que possible. Vous êtes celui ou celle qu’on appelle lorsqu’on ne se sent pas bien, lorsqu’on fait face à un problème. Cela vous insupporte que vos amis soient menacés ou alors exposés au moindre danger. Vous n’hésitez pas à intervenir pour les sortir de situations les plus incongrues. Vous êtes en quelque sorte « le parent dévoué » , c’est la raison pour laquelle, vous n’hésitez pas à leur offrir des conseils. Et ce pour que vos proches comprennent qu’il s’agit de la meilleure décision à prendre pour eux. Néanmoins, cette tendance surprotectrice risque de vous apporter quelques soucis. Pourquoi ? Eh bien, il arrivera que vos amis ne soient pas d’accord avec vous ou qu’ils fassent l’opposé de ce que vous leur aurez conseillé.
Votre amitié va alors devenir conflictuelle. Certes, il se peut que vous ayez raison de les avoir orientés vers un choix que vous estimez meilleur pour eux, mais ils risquent de vous décevoir. Étant donné votre dévotion envers vos proches, vous êtes de ceux qui ont du mal à passer l’éponge sur les erreurs. La trahison, vous en avez une sainte horreur. Si vos amis viennent à vous décevoir, il leur sera difficile de regagner votre considération et encore moins votre respect. C’est une excellente chose que vous ayez des principes et que vous soyez aussi impliqué dans vos relations. Néanmoins, essayez de vous rappeler que tout le monde n’est pas obligé d’être d’accord avec vous. Tâchez de ne pas le prendre personnellement si un ami fait l’inverse de ce que vous lui avez conseillé. Certaines personnes doivent commettre des erreurs pour évoluer dans leur vie, c’est peut-être le cas de votre ami.
Interprétation : vous avez vu une FEMME
La première figure que vous avez aperçue, c’est celle d’une femme ? Eh bien, cela signifie que vous êtes une personne sincère et très aimante avec vos amis. Vous avez de l’amour à revendre à vos proches. Vous êtes cet ami qu’on n’hésite pas à appeler après une rupture amoureuse parce qu’on sait qu’il est disposé à nous écouter des heures. Lorsque la situation le requiert, vous répondez toujours présent. Dans les moments de joie mais aussi dans les moments de peine ou de colère. Vous êtes aussi quelqu’un de très sociable. Ce qui fait que vous n’avez aucun mal à vous faire des amis, peu importe où vous vous trouvez. Une qualité en plus d’être un défaut chez vous, c’est votre sincérité. Certes, c’est important de dire les choses telles qu’elles sont, de tâcher d’ouvrir les yeux sur la vérité.
Néanmoins, cela se fait avec une certaine éloquence. Être trop direct dans votre approche risque de pousser les gens à se braquer. Certains vont même se sentir blessés par vos mots. Vous devez soigneusement les choisir pour convaincre vos proches par rapport à la décision à prendre. Vous verrez que faire preuve de tact saura vous être très bénéfique. Pas seulement avec vos amis mais aussi dans votre sphère professionnelle. Tâchez d’opter pour le bon moment pour faire part de votre opinion. Attendez que votre interlocuteur soit réellement disposé à vous écouter. Le message aura beaucoup plus d’impact si vous procédez de la sorte. Vous allez voir que cela va nettement améliorer vos rapports avec les autres. Il y aura beaucoup moins de conflits avec vos proches. Ils vont se sentir écoutés et vous, vous aurez dit ce que vous avez à dire mais plus gentiment.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !