Test de personnalité : ce que vous voyez en premier en dira long sur votre tempérament
Les tests de personnalité sont créés pour aider chaque personne à mieux se connaître et à mieux connaître les autres. Les résultats servent de miroir, vous mettant face à une partie de vous-même dont vous ne vous doutiez pas forcément. Aujourd’hui, le test présenté vous donnera des indications sur votre tempérament. Êtes-vous quelqu'un de calme ? Le principe est simple : l’image qui vous est proposée renferme deux formes bien distinctes, celle que vous distinguerez en premier dévoilera des aspects de votre personnalité.
Deux visages de face
Si vous avez vu 2 visages face à face, il semblerait que vous soyez une personne calme. Vous ne laissez jamais ou très rarement vos émotions prendre le dessus sur votre raisonnement. Capable de peser le pour et le contre dans chaque décision, vous faites souvent les bons choix. Vos proches sont conscients qu’essayer de vous manipuler est peine perdue, car vous savez garder la tête froide. Vous n’avancez pas précipitamment de conclusions lorsqu'on vous présente une histoire. Vous préférez d'abord l'analyser. On ne peut donc pas vous mentir pour masquer la vérité, en tout cas pas sur le long terme. Il faut ajouter que vous avez horreur des disputes et des injustices. Vous faites toujours part de votre opinion de manière réfléchie et posée.
C’est-à-dire que vos paroles dépassent rarement vos pensées, vous évitant ainsi d'offenser votre interlocuteur. Parmi les personnes qui comptent le plus pour vous, il y a votre famille. D’ailleurs, vous la faites passer avant tout. Vous êtes toujours disposé à venir en aide à vos proches dès qu’ils en ont besoin, peu importe l’heure et les circonstances. Vous êtes de ceux qui s’investissent corps et âme pour les êtres qui leur sont chers. Vous êtes toujours là pour apporter votre aide dans les situations difficiles, en restant calme et perspicace.
Ce qui fait l’une de vos particularités, c’est que vous ne jugez pas les autres en fonction de leur apparence ou de leur statut social. Vous préférez vous faire votre propre idée concernant un individu, voilà pourquoi vous restez poli et courtois envers toutes les personnes qui vous approchent. Vous êtes également quelqu’un de humble, qui ne cherche pas à être reconnu ou récompensé pour ses bonnes actions. À quoi bon, puisqu’il s’agit de votre seconde nature. Vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit.
Une pomme entamée
À celles et ceux qui ont remarqué la pomme entamée dès le premier regard, vous avez quelques problèmes de confiance en vous. Cela vous rend particulièrement anxieux, agité, surtout en situation de stress. Vous avez beaucoup de mal à gérer vos émotions, si bien qu’il vous arrive de vite vous éparpiller et perdre le fil de vos idées. Lorsqu’il faut prendre une décision, il vous est difficile de faire le bon choix puisque vous laissez le doute prendre le dessus sur vous.
Heureusement, vous pouvez compter sur vos proches pour vous aider. Ils sont souvent disposés à vous conseiller et vous orienter. C'est une excellente chose. Toutefois, sachez qu'ils ne seront pas toujours présents. Pour une raison ou une autre, les personnes de votre entourage peuvent avoir un empêchement. Ceci vous obligera à compter sur vous-même dans vos prises de décision. Il est donc conseillé d’apprendre à prendre du recul devant chaque situation. Sachez que vous avez toutes les compétences nécessaires pour parvenir à analyser les circonstances et à en tirer des bénéfices. Mais pour ce faire, il est impératif que vous vous exerciez à faire confiance à votre instinct. Lui seul peut vous aider à analyser, à peser le pour et le contre, afin que votre choix soit optimal. Vous avez beaucoup de potentiel, mais vous doutez aussi beaucoup de vous-même. C'est une chose sur laquelle vous devez travailler.
Si votre anxiété fait blocage à votre développement personnel, il est recommandé de se référer à un professionnel. Celui-ci sera apte à vous accompagner et à vous guider dans vos prises de décision, tout en vous aidant à devenir indépendant. Effectivement, l'objectif n’est pas de vous appuyer sur cet individu tout au long de votre vie, mais qu’il vous guide sur la bonne voie pour que vous puissiez acquérir plus de confiance. Certes, cela prendra du temps et il faut de la persévérance. Il y aura certainement des jours avec, comme des jours sans. Mais tant que vous n'abandonnez pas, il y a de grandes chances que vous vous débarrassiez des incertitudes qui vous rongent constamment. Lorsque vous songez à baisser les bras, faites appel à une personne qui croit en vous. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un ami, ou encore d’un collègue.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !