Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous avez l'âme d'un enfant ou celle d'un adulte
Est-ce qu’on vous a déjà dit que vous aviez un corps d’adulte, mais l’âme d’un enfant ? Ou plutôt, vous a-t-on déjà reproché de vous comporter comme un adolescent ? Quoi qu'il en soit, si vous cherchez à connaître votre degré de maturité, ce test pourrait vous éclairer. Choisissez une image sur l'illustration ci-dessous, puis lisez l'interprétation qui s'y réfère.
Interprétation du vieil homme
Vous avez directement remarqué la silhouette du vieil homme avec une moustache dans le test visuel ? Cela veut dire que vous avez développé une certaine maturité au fil des années. Si, auparavant, vous aviez du mal à avoir le contrôle sur vos émotions, ce n’est plus le cas désormais. Vous avez appris à mieux gérer votre ressenti et à le partager avec les autres sans que les mots dépassent vos pensées. Cette acquisition de maturité provient de vos nombreuses expériences de vie.
Avant, vous vous laissiez souvent submerger par vos sentiments, si bien que vous aviez du mal à vous exprimer correctement. Aujourd’hui, vous avez la tête un peu plus froide, vous êtes plus consciencieux dans le choix de vos mots. Vous avez fini par comprendre que vous emporter faisait blocage au message que vous souhaitiez partager. Depuis, vous faites de votre mieux pour toujours faire ressortir l’essentiel du fond de vos pensées. Votre vécu s’accompagne de quelques traumas, qui ont laissé des marques indélébiles. Ceux-ci vous ont poussé à grandir trop vite. Il est recommandé de travailler sur ces blessures, afin de les panser et les faire cicatriser.
Elles sont comme des poids lourds que vous transportez tout au long de votre existence. Par conséquent, elles freinent votre évolution, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il est connu que le vécu a un impact majeur sur la personne que l’on devient, et surtout sur la manière dont on interagit avec les autres. Dans votre cas, vos traumatismes vous ont permis de murir. Toutefois, ils peuvent aussi vous pousser à avoir des comportements assez toxiques. À titre d’exemple, vous avez pris l’habitude de rester très silencieux, voire trop silencieux lorsqu’on vous fait des remarques blessantes.
Interprétation du visage de la jeune femme
Les personnes attirées par l’image de la femme ont une grande âme d'enfant. Vous faites preuve d’une certaine insouciance lorsque vous devez prendre une décision. Vous ne pesez pas le pour et le contre, ce qui démontre à quel point vous êtes téméraire. Cette attitude a ses inconvénients, certes, mais aussi de nombreux avantages. Vous êtes de ceux qui s’émerveillent devant les petites choses de la vie. Vous trouvez que tout peut vite devenir fascinant, même ce qui semble insignifiant de prime abord Vous n’hésitez pas à rire aux éclats, à vous amuser comme un enfant dès que l’occasion se présente. D’ailleurs, vous vous entendez très bien avec les enfants, vous tendez même à être plus à l’aise avec eux qu’avec des adultes de votre âge.
En effet, vous vous inspirez de leur innocence, de leur facilité à pardonner, à passer à autre chose. La vie d’adulte vous semble parfois trop pesante, trop complexe alors, vous prenez des pauses. Vous trouvez le moyen de vous vider la tête en entamant une activité qui ne vous oppresse pas. À titre d’exemple, si vous aimez le coloriage, vous pouvez passer des heures sur un cahier, cela vous détend. Pouvoir se reconnecter à son âme d’enfant n’est pas donné à tout le monde, vous avez donc beaucoup de chance !
Ajoutons qu’en dépit de votre âge, vous restez une personne curieuse. Ce qui vous passionne, c’est de pouvoir partir à l’aventure. De par le fait que vous vous émerveillez de tout comme de rien, vous aimez stimuler votre imagination et votre créativité. Aller à la rencontre de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, cela transcende votre âme.
Mais votre approche légère de la vie a aussi des conséquences négatives. Lorsqu’une situation vous met en colère, vous entrez vite en conflit avec les autres. Si bien que vous finissez par prononcer des mots qui dépassent largement vos pensées. En agissant de la sorte, vous risquez de finir seul, ce qui n’est certainement pas votre objectif. Si vous souhaitez améliorer votre comportement, il est conseillé d’apprendre à reconnaître vos torts. Cela ne fera pas de vous un être plus faible, au contraire, c’est une manière d’acquérir un peu plus de maturité. On peut parfaitement garder son esprit juvénile, tout en adoptant des attitudes plus matures, plus réfléchies en fonction du contexte. L’un ne doit pas empêcher l’autre, en vue d’un bel équilibre.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !