Test de personnalité: ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes prêt pour le changement
Dans l'image ci-dessous, vous avez le choix entre un poing levé et une flamme. L'élément qui vous interpellera le plus permettra de savoir si vous êtes une personne à l’esprit libre. On parle ici de la faculté à s’adapter au changement, à l’accepter lorsqu’il survient. Vous n’êtes pas sans savoir que le changement fait partie intégrante de la vie de chacun. Alors, comment réagissez-vous face à celui-ci ?
Un poing levé
Le poing levé signifie que vous avez un esprit libre. Si des gens ont une opinion qui diffère de la vôtre, vous ne leur en tenez pas rigueur. Lorsqu’il y a des changements qui surviennent dans votre vie, vous êtes disposé à vous y accommoder. Il vous est donc difficile de converser avec des personnes qui ont un esprit fermé, ceux qui pensent que seul leur avis compte et qu’ils ont forcément raison en tout point de vue. Vous préférez vous éloigner de ce type d’individus, car vous estimez qu’ils ne pourront pas vous aider à avancer. Les personnes qui composent votre entourage sont ouvertes d’esprit, ambitieuses.
Aussi, vous avez horreur de rester trop longtemps dans votre zone de confort. Vous cherchez toujours le moyen d’évoluer, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Vous ne vous contentez pas des compétences que vous avez, vous faites en sorte d’en développer d’autres. Alors, dès que vous avez l’occasion de relever de nouveaux défis, vous le faites sans aucune hésitation.
Votre objectif n’est pas de toujours de gagner, mais de tirer le maximum de leçons et d’expériences. Ce sont celles-ci qui vous forgent, qui vous poussent à vous améliorer. Vous ne craignez pas de faire des erreurs, et c’est l'une de vos plus grandes qualités. En continuant de la sorte, vous pouvez être sûr de concrétiser tous vos projets. Soyez certains de voir vos rêves devenir réalité, d’autant plus que vous êtes quelqu’un de patient. Bien que vous aimiez sortir de votre zone de confort, vous prenez le temps d’élaborer vos activités.
Parmi vos traits de caractère, on peut aussi observer l’empathie. Vous êtes de ceux qui sont disposés à aider les autres, à leur tendre la main. Lorsque vos proches se confient à vous, vous êtes tout ouïe et vous leur donnez de bons conseils. Vous êtes aussi doté d’une grande capacité de compréhension, de par votre ouverture d’esprit. Peu importe les problèmes qu'on vous raconte, vous n'émettez pas de jugements. Vous acceptez les gens comme ils sont et faites de votre mieux pour leur apporter un maximum de soutien.
Une flamme
Votre choix s’est tout de suite porté sur la flamme en observant l’image ? Il semblerait que votre esprit soit un peu fermé. Vous vous reposez énormément sur des principes que vous avez acquis depuis votre tendre enfance. Vous faites en sorte de ne jamais déroger à ceux-ci, peu importe qui vous fait face. Alors, si quelqu’un agit contre vos valeurs, vous le réprimandez et vous lui faites savoir que son action est mauvaise. Ce qui démontre que vous êtes quelqu’un de particulièrement honnête sur votre ressenti. Lorsqu’une situation vous déplaît ou vous met mal à l’aise, vous ne mâchez pas vos mots pour le dire. Il arrive que vos propos soient difficiles à entendre pour votre entourage, car vos mots sont parfois très durs. Il est recommandé de travailler sur cette caractéristique pour que votre discours soit plus efficace.
Par rapport à vos relations interpersonnelles, vous avez une sainte horreur du mensonge. Vous estimez qu’il est important de se montrer franc en tout temps, de dire le fond de sa pensée. Même si la vérité peut être blessante, elle vaut beaucoup mieux que le mensonge. C'est l’un de vos mantras. Si une personne adopte un comportement que vous trouvez dérangeant, vous lui dites vertement. Ce qui pousse les gens à croire que vous jugez beaucoup les autres. Vous avez quelques difficultés à vous montrer compréhensif ou tolérant face aux agissements d’autrui.
Il vous arrive de croire que vous seul avez véritablement raison. Certes, il se peut que votre raisonnement se tienne. Toutefois, tâchez de vous rappeler que l’expérience de tout un chacun est différente. Vous avez un point de vue qui vous est propre et qui est basé sur votre propre histoire, de même pour les autres. On ne vous dit pas d’aller contre vos principes, loin de là. Mais gardez en tête que le récit de vie varie d’un individu à un autre, et on se doit de respecter cela. Vous n’avez pas le monopole de la vérité, tout comme vos collègues, vos amis ou votre famille. C’est un fait auquel vous devez vous habituer et que vous devez accepter.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !