Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes quelqu’un de superficiel
Pour ce test de personnalité, nous abordons la notion de superficialité. Ici, il s'agit de la priorité que l’on accorde à l’aspect extérieur d’une personne. Le jugement que l’on émet en se basant uniquement sur le physique, ou le statut social d’un individu. Alors, faites-vous partie des gens que l’on qualifie de superficiel ? Si vous souhaitez obtenir une réponse honnête à cette question, ce test de personnalité vous apportera quelques éléments de réponses. Il vous suffit de regarder l'image ci-dessous et d'identifier une forme. Après cela, rendez-vous dans les interprétations pour en savoir davantage.
Un chat
Instinctivement, le chat a attiré votre attention sur l’image du test visuel ? Il semblerait que vous ne soyez pas une personne superficielle. Vous ne faites jamais semblant d’apprécier qui que ce soit, si bien que votre entourage ne se compose que d’individus aussi authentiques que vous. Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, vous ne vous basez pas sur ses vêtements pour vous faire une idée de qui elle pourrait être. Vous prenez quelques minutes pour converser avec elle.
À la fin de votre discussion, vous êtes en mesure de déterminer si vous pourrez vous entendre avec cet individu ou non. Si le « feeling » ne passe pas, et ce peu importe comment s’habille l'autre, comment il parle ou quel est son statut social, vous décidez de ne plus lui prêter attention. Les gens qui ne vous connaissent pas vous qualifient de « hautain », mais la réalité est tout autre. Vous partez du principe que si aucune conversation n'est intéressante à vos yeux avec quelqu'un, c'est une perte de temps.
Et perdre du temps, vous détestez cela, surtout pour de parfaits inconnus. Vous n’êtes pas adepte du faux semblant pour plaire aux autres. Dans la mesure du possible, vous préférez rester authentique et aspirez à vous entourer d’individus comme vous. De par votre authenticité, vous faites preuve d’une honnêteté parfois incommodante pour certaines personnes. En effet, vous ne vous cachez pas de dire aux gens que vous estimez « superficiels » d'être ce qu'ils sont. Ce qui vous a déjà mis plus d'une fois dans des situations conflictuelles.
Il n'y a pas de mal à désirer que tout le monde soit plus honnête. Néanmoins, chaque individu a son propre rythme de progression, y compris vous. Trop secouer les gens en leur disant la vérité vertement leur fera plus de mal que de bien. Si vous estimez qu’une personne proche de vous tend à la superficialité, essayez de le lui faire remarquer en choisissant bien vos mots. Vous constaterez que cela ouvrira une porte au dialogue. Il est certain que vous désirez entretenir des relations plus saines et plus conviviales avec les autres. D’où la nécessité d’apprendre l’art de communiquer, mais surtout d'apprendre à se montrer ouvert d’esprit et compréhensif. Étant conscient que la superficialité est un masque derrière lequel beaucoup essaient de se cacher, montrez-leur avec bienveillance la voie à suivre.
Une chaussure
C’est plutôt la chaussure qui a attiré votre regard durant le test de personnalité ? Cela veut dire que vous êtes quelqu’un de plutôt superficiel. Lorsque vous allez à la rencontre d’une personne, vous vous assurez qu’elle corresponde aux standards de beauté. On peut facilement vous impressionner avec un « joli visage », ou un compte bancaire bien rempli. Par contre, pour ce qui est d’évaluer les comportements d’un tiers, vous avez beaucoup plus de difficultés. À vos yeux, ce qui compte le plus, c’est le paraître. Et si quelqu’un ne répond pas à vos critères, vous vous en éloignez au plus vite.
Il n’y a rien de mal à vouloir s’entourer de gens qui nous plaisent physiquement. Mais contrairement aux idées reçues, une attirance va bien plus loin que le physique, y compris en amitié. Des personnes qui sont belles sur le point de vue physique peuvent avoir une personnalité exécrable. Et quand on veut éviter ce genre d’individus, il faut entamer un processus de changement intérieur. L’objectif n’est pas de vous pousser à tisser des liens avec une personne avec qui vous n’avez aucune affinité. En effet, il importe qu’il y ait ce « petit quelque chose » entre vous. Toutefois, tâchez de voir plus loin que ce petit quelque chose, justement. Celui ou celle qui vous fait face pourrait vous nuire, ou apporter plus de sérénité dans votre vie au-delà de son apparence.
Pour le découvrir, il faut immanquablement que vous preniez le temps de mieux connaître l'autre personne. Ce conseil est valable aussi bien en amour qu’en amitié. Car les histoires d’amour ne sont pas les seules à pouvoir détruire quelqu'un. L’amitié peut également devenir toxique. D’où la nécessité d’en finir avec votre superficialité. Auquel cas, vous risquerez de vous perdre dans le processus. Vous pourriez également perdre des gens qui vous sont chers. Et sachez que généralement, les personnes superficielles sont rarement heureuses ou satisfaites de leur vie. Il est certain que ce n’est pas ce à quoi vous aspirez pour votre avenir. Ainsi, il est recommandé de se lancer dans une introspection profonde.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !