Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes une personne fidèle
Sur l'image du test de personnalité ci-dessous, on retrouve deux éléments bien distincts : d’une part un crayon, d’autre part une ampoule. La première forme que vous observerez et que vous choisirez vous permettra de savoir si vous êtes une personne fidèle ou non. Pourquoi procéder à un test de ce genre ? Car il vise à vous révéler des parties de vous dont vous ne vous doutiez pas forcément. Il serait même intéressant de le faire avec votre partenaire, oseriez-vous ?
Interprétation de l’ampoule
Si vous avez choisi l’ampoule, alors la seule personne à laquelle vous êtes réellement fidèle, c’est vous-même. Ce n’est pas tant que vous pourriez vous montrer déloyal envers votre partenaire. Vous êtes tout simplement de ceux qui se priorisent dans la vie de tous les jours. Pour vous, cela permet d’entreprendre des relations interpersonnelles saines. Vous ne faites passer que très rarement votre partenaire avant vous, vous évaluez si ses besoins concordent avec les vôtres. Et si ce n’est pas le cas, vous évitez de vous compromettre.
C’est une chose que votre bien-aimé a appris à accepter dans le cas où vous seriez en couple. Si vous êtes célibataire, il est conseillé de vous montrer franc envers l'autre. De sorte que vous lui évitiez de mauvaises surprises à l’avenir. Vos amis et les membres de votre famille vous considèrent comme étant quelqu’un d’original, car vous laissez libre cours à votre imagination. Lorsque vous êtes en charge d’un projet, vous parvenez à y ajouter une petite touche personnelle, quelque chose qui permet d'identifier votre patte. Vous êtes aussi une personne extravertie, qui a beaucoup de facilités à socialiser avec les gens de différents milieux sociaux. Vous ne jugez pas les autres en fonction de leur statut social, mais plutôt par rapport à leurs agissements à votre encontre.
Vous êtes également réputé pour être de bon conseil. Généralement, vous avez la solution qui convient à chaque situation difficile. Doté d’une forte capacité d’analyse, vous pesez le pour et le contre de chaque éventualité. En dépit de votre extraversion, il vous arrive parfois de rester dans votre coin lorsque votre « batterie sociale » est à plat. Situation qui survient souvent quand vous êtes entouré de personnes négatives. Heureusement, vous apprenez tous les jours à vous éloigner de ces individus qui vous polluent.
Interprétation du crayon
Ici, le crayon représente la capacité à s’améliorer, à faire de son mieux. Si vous l’avez choisi, cela veut dire que vous êtes disposé à donner le meilleur de vous-même à votre partenaire. Lorsque vous aimez une personne, vous vous engagez à lui offrir un maximum de bonheur. Vous vous investissez corps et âme et répondez à toutes ses envies quand il vous en fait part. Vous aimez profondément et ne le faites jamais à moitié. C’est un aspect de votre personnalité que l’on semble apprécier chez vous.
Vous êtes une personne fidèle, loyale et dévouée, aussi bien à votre partenaire de vie qu’à vos proches. Ce sont les personnes qui comptent le plus à vos yeux et votre bien-aimé est au-dessus de tout le monde. Étant quelqu’un d’affectueux, vous lui montrez tous les jours à quel point il vous est cher. Vous le faites au travers de cadeaux ou des petites marques d’affection. Vous êtes en quelque sorte le partenaire idéal, et ce, en dépit du fait que l’on vous ait déjà trahi dans le passé.
L'une des relations amoureuses que vous avez vécues s’est malencontreusement soldée par un échec. On s’est montré déloyal envers vous, on vous a menti et on vous a probablement même manipulé. Il vous a fallu un certain temps pour vous en remettre, mais, fort heureusement, vous y êtes parvenu ! Si vous êtes en couple en ce moment, vous avez guéri de vos blessures du passé et continuez à faire preuve de loyauté envers l’être aimé. Dans le cas où vous seriez célibataire, vous faites bien de vous focaliser sur votre bien-être et la cicatrisation de vos plaies.
En effet, si vous n’entamez pas ce processus, vous risquez de faire beaucoup de mal à la prochaine personne qui voudra entrer dans votre vie. Pire encore, vous pourriez reproduire des schémas similaires à votre précédente relation. Prenez du recul par rapport à vos relations amoureuses, vos relations interpersonnelles et même par rapport à vous-même. Le but n'est pas d'effacer la déloyauté de votre ex, mais de vous pousser à vous développer personnellement. Pour ne pas vivre la même histoire, il faut faire les choses différemment, trouver une autre voie, reconnaître sa part de responsabilité dans ce qui n’a pas fonctionné. Il arrive parfois que l’on soit amené à discuter avec son ex pour ce faire. Non pas dans l’objectif de se remettre avec, mais dans le but d’avoir un autre point de vue et d'essayer d’analyser ses arguments.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !