Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révélera si vous avez une bonne mémoire ou non
Grâce aux tests de personnalité, il est possible de s’auto analyser. Celui proposé aujourd'hui est un test visuel, dont l’objectif est de vous aider à savoir si vous avez une bonne mémoire ou non. Pour ce faire, il suffit de regarder l’image présentée ci-dessous durant quelques secondes, puis d'indiquer la forme que vous percevez. Vous pourrez lire ensuite l'interprétation liée à votre choix.
Une note de musique
Vous avez vu une note de musique ? Cela veut dire que vous êtes une personne dotée d’une grande mémoire. Vous êtes capable de vous rappeler du moindre détail, aussi bien dans une circonstance professionnelle que personnelle. Ce qui démontre que votre mémoire est loin d’être sélective. Vous n’êtes pas de ceux qui se perdent facilement. Il vous suffit d’un point de repère et vous parvenez à retrouver votre chemin. Même si vous n'êtes venu qu'une fois dans un endroit plutôt difficile d'accès, votre mémoire visuelle vous suffit pour retrouver l'adresse précise.
Par rapport à votre personnalité, il est à noter que vous êtes quelqu’un de très créatif. Vous avez une imagination débordante, que vous n’hésitez pas à solliciter dans la réalisation de vos projets. Grâce à cette créativité, vous ajoutez toujours une touche personnelle à chaque tâche que vous effectuez. À la maison, par exemple, lorsqu’il faut la ranger, vous avez votre manière de faire qui se diffère. Vous avez votre propre technique pour la mise en place des éléments de décoration, ainsi que des meubles. Au fil du temps, votre capacité à mémoriser a permis de développer votre sens aigu du détail.
Ce qui signifie que vous vous montrez méticuleux afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Vos collègues trouvent que vous êtes perfectionniste, et vous ne le démentez pas. Vous veillez à ce que chaque rapport de mission soit rédigé de manière structurée. Vous ne laissez jamais rien au hasard, ce qui fait que vos collaborateurs vous accordent leur entière confiance. Ils sont conscients que vous avez les compétences nécessaires pour accomplir une tâche sans aucune bavure. Ajoutons que vous aimez stimuler votre mémoire, afin qu’elle ne perde pas de sa vivacité. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez fait ce test psychologique.
Un oiseau
Vous avez remarqué l'oiseau en premier ? Cela signifie que votre capacité de mémorisation est plutôt moindre. On vous dit souvent que vous avez quelques difficultés à vous concentrer, raison pour laquelle il est difficile pour vous de vous rappeler certaines choses. En somme, vous êtes une personne plutôt tête en l’air. Vous passez la majorité de votre temps à rêver, à aspirer à une meilleure situation de vie. Vous préférez éviter les conflits. Alors, quand les mots commencent à vous déplaire, vous « déconnectez » votre cerveau, en quelque sorte. C’est pourquoi il n'est pas simple pour vous de tout mémoriser.
Afin d’y remédier, il est conseillé d’exercer votre cerveau à la mémorisation. Cela n’a rien de difficile, vous pouvez commencer par vous rappeler des numéros de téléphone de vos proches, par exemple, ou encore des chiffres de votre carte bancaire. Certes, vous pouvez enregistrer ces informations sur votre mobile. Mais stimuler le cerveau le rend plus vigoureux ! Et naturellement, cela vous permettra de développer votre mémoire. Il est aussi conseillé de se lancer dans des jeux de logique, comme les échecs. Même si ceux-ci peuvent paraître compliqués au départ, à force de persévérance, vous remarquerez une évolution.
En ce qui concerne votre personnalité, vous éprouvez quelques difficultés à prendre des décisions. La raison est que vous êtes terrifié à l’idée de faire le mauvais choix. De nombreux doutes viennent vous accabler, si bien que vous avez parfois l’impression d’être pétrifié. Pour prendre la meilleure décision, il est recommandé d’analyser la situation dans son ensemble. Pour ce faire, un recul est nécessaire pour pouvoir visualiser les avantages et les inconvénients de votre choix.
On ne peut être parfait. Il se peut donc que la décision prise ne soit pas la plus judicieuse. Mais à force de vous exercer, vous finirez par acquérir le savoir-faire. Apprenez à vous faire confiance et si jamais le résultat n’est pas satisfaisant, il vaut mieux en tirer des leçons. On ne devient pas expert du jour au lendemain. Cela requiert un apprentissage, mais surtout du temps. Pour qu'un apprentissage soit effectif, il faut faire preuve de bienveillance envers soi-même. Ne vous mettez pas trop la pression au risque de finir constamment frustré.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !