Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révélera si vous avez une personnalité rationnelle ou peu sûre d'elle
Le test de personnalité ci-dessous fait partie des plus appréciés par les internautes, toute génération confondue. La raison est simple : il vous permet de savoir si vous êtes une personne rationnelle, ou alors, peu sûre d’elle. Rassurez-vous, en quelques minutes, vous trouverez la réponse à cette question. Il vous suffit de distinguer une forme dans l’image présentée et de vous référer à l’interprétation qui s’y rattache. Attention, il est n'est pas conseillé de tricher pour avoir une réponse conforme à la vérité.
Le cheval
L’image qui s’est révélée à vous est un cheval ? Cela veut tout simplement dire que vous êtes une personne rationnelle. Vous êtes capable de prendre du recul face à n’importe quelle situation, et en distinguer les aspects positifs et négatifs. Vous parvenez à contextualiser sans tirer de conclusions hâtives et c’est une de vos caractéristiques les admirables.
Vous ne vous précipitez jamais pour prendre une décision, ce qui fait que vous faites généralement le bon choix. Voilà pourquoi, dans le cadre professionnel comme personnel, on compte sur vous pour les prises de décisions. Vous dressez une liste des avantages et des inconvénients pour que vous et les autres puissiez y voir plus clair.
Grâce à votre rationalité, vous ne vous laissez diriger que très rarement par vos émotions ou vos sentiments. Votre capacité à analyser les différentes options qui se dressent devant vous, pousse les autres personnes à vous faire entièrement confiance. Une confiance dont vous n’abusez jamais, car elle vous est très chère. Vos conseils sont souvent très bien accueillis par les autres, parce qu'ils se remettent à votre instinct.
Il faut ajouter que votre rationalité vous aide à ne pas craindre ce que les gens peuvent penser ou dire de vous. Vous savez qui vous êtes, vous gardez toujours la tête froide et cela peut être intimidant pour certaines personnes. Une chose est sûre, c’est que vous aimez la personne que vous êtes aujourd’hui, vous vous acceptez sans être effrayé par le « qu’en-dira-t-on ». Ajoutons que vous êtes loin de juger les autres sans apprendre à les connaître au préalable. Ce qui fait qu’il est très facile de vous approcher, car on se sent écouté et valorisé.
Une personne
Une personne vous est apparue au premier regard sur cette image ? Alors, vous n’êtes probablement pas sûr de vous. Vous remettez toute prise de décision à quelqu’un d’autre tant que vous le pouvez. Vous n’êtes pas à l’aise avec le concept de choix, parce que vous craignez de prendre la mauvaise décision et de décevoir les gens. Vous avez beau peser le pour et le contre, au final, c’est toujours le doute qui l’emporte.
Ce qui fait que vous vous arrêtez dans votre élan et vous stagnez souvent dans une situation. Vous êtes de ceux qui stressent très facilement, ou qui font même des crises de panique. Ainsi, vous êtes sujet à l’anxiété et c’est un élément sur lequel il est vivement conseillé de prêter attention. Être une personne anxieuse est tout à fait remédiable si vous adoptez une certaine méthodologie dans votre fonctionnement quotidien.
Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à vous remettre à un professionnel. Le processus sera plus simple. Rassurez-vous, le fait que vous soyez peu sûr de vous n’a pas que des inconvénients. Vous êtes quelqu’un de très sociable, car vous n’aimez pas la solitude. Votre entourage se compose d’individus loyaux qui vous respectent et vous aident autant qu’ils peuvent. Ce sont des gens disposés à vous soutenir en toute circonstance, ils vous estiment. Ils reconnaissent toute votre potentialité et se montrent présents dans la mesure du possible.
Vous voyez le meilleur des gens, mais vous avez toutefois des difficultés à reconnaître vos qualités. Pour ce qui est de la sphère sentimentale, vous pouvez être très jaloux vis-à-vis de votre partenaire. Vous prenez rarement du recul pour analyser la situation et tirez des conclusions hâtives. Par exemple, si vous voyez votre bien-aimé manger avec quelqu’un d’autre, vous vous imaginez directement le pire. Il est possible qu'on vous ait déjà trahi dans le passé, ce qui fait que vous avez beaucoup de mal à accorder votre confiance à qui que ce soit.
Il est conseillé de travailler sur cet aspect de votre personnalité. En effet, tâchez de vous rappeler que vos proches sont loin de ressembler à ceux qui vous ont fait du mal. Apprenez à leur faire confiance, si jusqu’ici ils ne vous ont pas donné de réelles raisons de douter. Prenez une grande inspiration et avant de tirer des conclusions, dites-vous que certaines explications doivent être données.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !