Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèlera si vous êtes quelqu’un d’aimant
Ci-dessous, vous trouverez une illustration qu’il vous faudra observer le temps de quelques secondes. Une fois que c’est chose faite, rappelez-vous du premier objet qui vous est apparu. Ensuite, il faut lire l’interprétation qui se rapporte à cet objet. Le but étant de vous aider à savoir si vous êtes une personne aimante ou bien un peu réservée.
Interprétation 1 : le crayon
Dès lors que vous avez regardé l’image, vous avez vu le crayon avant toute chose ? Cela signifie que vous êtes une personne qui aime relever les différents défis. Dans le cadre du travail, vous êtes de ceux qui sont volontaires lorsqu’il faut trouver une solution à une problématique. Vous accordez une importance capitale à l’analyse en profondeur des faits. Se baser sur la subjectivité, ce n’est pas votre genre. Vous préférez que l’on vous montre les faits, histoire que vous les analysiez et trouviez le meilleur compromis. Pour vous, évoluer consiste à se mettre continuellement à l’épreuve, sinon on ne risque pas d’apporter de changements majeurs ou positifs.
En dépit de cette tendance de challenger, vous vous caractérisez comme étant quelqu’un d’affectueux mais surtout d’aimant. Même si vous aimez faire preuve d’une certaine logique dans votre approche de la vie, cela ne vous empêche pas d’être à l’écoute envers vos proches. À vos yeux, les piliers que sont la famille et les amis sont d’une importance capitale. Voilà pourquoi en dépit de tout le travail que vous avez à faire, vous trouvez du temps pour eux, pour partager des moments de qualité. C’est auprès de votre famille et de vos amis en plus de votre partenaire que vous vous ressourcez, en revenant par la suite, plus fort que jamais.
Interprétation 2 : les feuilles
En observant l’image, vous avez aperçu les feuilles ? Cela démontre que vous êtes quelqu’un de non seulement créatif mais aussi de très extraverti. Votre créativité fait de vous une personne particulièrement authentique et vous ne craignez pas d’être tel que vous êtes. Même si votre originalité fait tiquer quelques individus, cela vous importe peu ! Être ridicule ne vous fait du mal que si vous le ressentez et non parce que telle ou telle personne le dit de vous. Votre côté extraverti fait que vous soyez capable de vous lier d’amitié avec tout le monde. La classe sociale vous importe peu, puisque vous ne définissez pas la valeur d’une personne en fonction de l’argent qu’il y a dans son portefeuille.
Vous êtes quelqu’un de fondamentalement agréable à vivre puisque vous savourez chaque instant et vous encouragez les gens à faire de même. Toutefois, il vous faut être prudent, car même s’il vous est facile de vous faire des amis, évitez de trop approfondir ces liens au point de dépendre de ces gens. De temps à autre, soyez seul, juste vous, livré à vos pensées sans qui que ce soit autour. Rendez-vous dans un café par exemple et savourez cet instant que vous partagez avec vous-même. C’est de cette manière que vous allez en découvrir davantage sur vos réflexions et vos pensées. C’est aussi une façon de développer un peu plus votre créativité puisqu’il n’y aura personne d’autre pour vous divertir.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !