Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révélera si vous êtes une tête de mule
Le test de personnalité suivant est très apprécié sur internet. Il vous permettra de déterminer un aspect précis de votre personnalité : votre entêtement. Le premier animal que vous identifierez sur l’image vous permettra de savoir si vous êtes quelqu'un de borné. Alors, regardez l'image et indiquez ce que vous voyez au premier coup d'œil. Reportez-vous ensuite aux interprétations. Vous pouvez faire le test à plusieurs pour vous amuser davantage.
L’écureuil
En regardant l’image du test visuel, vous avez vu l'écureuil en premier ? Cela veut dire que vous êtes quelqu’un de têtu et d’obstiné. Lorsque vous avez une idée en tête, vous voulez la concrétiser, et ce, par tous les moyens. Il vous arrive de faire des nuits blanches pour que votre projet soit une réussite. Même si votre entourage n’est pas forcément d’accord avec vos décisions, vous foncez malgré tout. Ajoutons que vous êtes prêt à en assumer l’entière responsabilité.
Vous êtes parfaitement conscient que le moindre choix a des répercussions, qu’elles soient positives ou négatives. Si jamais l’aboutissement du projet ne vous convient pas, vous préférez en tirer des leçons au lieu de le considérer comme étant « un échec ». C’est la raison pour laquelle il est difficile de vous faire changer d’avis.
Vous avez ce côté optimiste qui vous pousse à aller au bout des choses. Vous voyez le bon côté dans chaque conséquence. Cette caractéristique vous met parfois dans des situations inconfortables. Heureusement, vous êtes une personne organisée. En dépit de votre impulsivité, vous êtes en mesure de prendre du recul et d’analyser le problème a posteriori. Vos proches vous admirent pour votre capacité à vous investir entièrement dans les choses que vous entreprenez.
Tout de même, sachez qu’il est possible d’éviter les situations embarrassantes. Comment ? Avant de foncer tête baissée, parce que votre instinct est trop fort, prenez le temps de vous poser, quelques minutes, voire quelques heures. Tâchez de mieux contextualiser, de prendre le recul nécessaire afin de faire le choix le plus adapté. Lequel ne vous compliquera pas la tâche plus tard !
Le cygne
Vous avez tout de suite distingué le cygne ? Alors cela démontre à quel point vous êtes concentré. Vous êtes loin d’être tête en l’air quand vous vous lancez dans une activité. Vous ne réagissez pas au quart de tour, ce qui fait de vous une personne digne de confiance. Dans le cadre du travail, par exemple, vos collaborateurs n’hésitent pas à vous confier les tâches complexes. Ils savent pertinemment que vous avez ce qu’il faut pour y arriver.
Vous prenez rarement de décisions sur un coup de tête. Vous analysez toutes les options qui s’offrent à vous. Vous évaluez les pourcentages de risques et de bénéfices, puis vous vous lancez. Cette capacité d’analyse fait que vous n'êtes pas vraiment quelqu’un de spontané. Tout doit être planifié au préalable, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
D’ailleurs, l'imprévu vous stresse au plus haut point. Vous préférez être au courant de ce qui vous attend. Tâtonner pour deviner ce qui va suivre est loin d’être rassurant pour vous. Heureusement, vos proches l’ont parfaitement compris. Si certains rêvent d’une fête surprise, vous préférez les sorties organisées dans les moindres détails.
Votre trait de caractère a de nombreux avantages, mais cela peut faire du bien d’être spontané de temps à autre. Il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de dangereux, d'inconscient. Mais, à titre d’exemple, si aujourd’hui vous deviez déjeuner dans un restaurant italien, pourquoi ne pas opter pour un restaurant japonais ? Si vous n'improvisez jamais, vous allez finir par vous noyer dans votre propre routine. Parfois, cela peut être positif de se laisser guider par ses émotions. Prenez du recul et faites l'effort, cela ne vous apportera que du bien !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !