Test de personnalité : choisissez un dessin et comprenez comment votre passé a influencé votre présent
Ce test de personnalité qui est devenu viral sur internet vous aidera à identifier les répercussions directes de vos traumas sur vos caractéristiques. Vous n’êtes pas sans savoir que les évènements du passé ont un impact majeur sur qui nous devenons dans le présent et dans le futur. Il importe donc de connaître les conséquences de certains évènements qui ont conduit à la personnalité que nous avons à présent. Pour que ce test soit effectif, il faut se montrer honnête dans votre choix de graphique avant de vous rendre dans les interprétations.
Interprétation du graphique 1
Si vous avez choisi le premier graphique, cela démontre une insécurité. Celle-ci s’est développée avec le temps à cause d’un évènement traumatique que vous avez subi plus jeune. Ce même traumatisme a eu pour répercussion : une faible estime de vous-même. Par ailleurs, vous avez de grandes difficultés à établir des relations avec les autres. Vous avez du mal à les approcher, par crainte de les offusquer ou tout simplement de vous faire ignorer par eux.
Lorsque quelqu’un dit du mal de vous ou qu’il vous fait une remarque négative, vous avez tendance à le prendre très à cœur. Cela démontre que vous vous laissez définir par les propos d’autrui et c’est un élément sur lequel vous devez absolument travailler. Certes, cela prend du temps de se reconstruire après avoir vécu des traumatismes mais il est certain que vous allez y arriver !
Interprétation du graphique 2
Si vous avez choisi le second graphique, cela veut dire que vous êtes une personne qui n’accorde pas facilement sa confiance. Suite à un trauma qui vous a particulièrement bouleversé, vous ouvrez rarement votre cœur par peur de vous le faire briser à nouveau. Cela ne signifie pas que vous êtes quelqu’un de froid, bien au contraire ! Vous êtes toujours de bonne compagnie pour votre entourage car vous aimez écouter les autres. Vous leur consacrez du temps afin qu’ils se confient à vous mais vous ne faites pas pareil, ou sinon rarement.
Vous craignez d’être blessé(e) et que l’on vous trahisse de la pire des manières. Vous n’êtes pas non plus quelqu’un de très expressif par rapport à vos sentiments pour les personnes qui vous entourent. Vous les aimez, c’est une certitude, mais vous ne leur dites quasiment jamais car vous êtes persuadé qu’ils le savent déjà. Détrompez-vous, cela peut parfois faire beaucoup de bien à nos proches qu’on leur dise qu’on les aime, ils ne dérogent pas à cette règle.
Interprétation du graphique 3
Dans le cas où vous avez opté pour le troisième graphique, cela signifie que vous êtes une personne toujours en quête d’approbation. Cette acceptation peut venir de parfaits inconnus ainsi que de votre entourage, vous désirez plus que tout qu’ils vous apprécient et vous acceptent. Si bien que parfois, vous êtes prêt à tout pour que vos proches vous approuvent dans ce que vous faites. Cette grande dépendance est issue d’un évènement traumatique qui vous a conditionné à dépendre du regard des autres pour mener à bien vos projets.
Vous êtes en quête perpétuelle de perfection, néanmoins vous êtes terrifié à l’idée de faire des erreurs. Ce qui, souvent, représente un véritable obstacle à votre succès. Par ailleurs, vous tâchez toujours de faire de votre mieux, de donner le meilleur de vous. Malheureusement, vous ne le faites pas pour vous-même mais principalement pour les personnes qui vous entourent. Il est recommandé de faire attention car la situation peut se tourner contre vous, vous risquez de vous épuiser à la longue.
Interprétation du graphique 4
Si le quatrième graphique a le plus captivé votre attention, vous faites partie de ces personnes qui craignent l’abandon. Il vous arrive d’en faire plus qu’il n’en faut pour garder les gens auprès de vous. Vous ne voulez surtout pas vous retrouver seul ou isolé avec vos pensées par peur que celles-ci vous submergent. Vous avez certainement vécu un choc émotionnel qui a conduit à cet état d’esprit.
On vous trouve toujours entouré de vos amis ou alors des personnes qui vous aiment, c’est la seule manière pour vous de vous sentir complet. Il est grand temps que vous appreniez à être livré à vous-même. Certes, cela ne sera pas évident au début. Commencez petit à petit à faire les choses, seul et par vous-même. C’est de cette manière que vous allez en découvrir davantage sur votre personne, apprenez à apprécier votre seule et unique présence. Vous verrez que cela peut s’avérer des plus gratifiants d’être en paix avec soi-même.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !