Test de personnalité : choisissez un nuage pour découvrir le message caché de votre « moi intérieur »
Avez-vous déjà entendu parler du « moi intérieur » ? Il peut se définir par notre inconscient. Celui-ci emmagasine les souvenirs, les traumas, la nature profonde d’une personne. Et contrairement au sens strict du terme « inconscient », cette partie de soi est parfaitement éveillée. Il arrive même qu’elle cherche à transmettre un message précis pour vous aider à avancer, à vous sentir mieux dans votre peau, dans votre vie ou encore à prendre les meilleures décisions pour vous. Dans le test suivant, il vous suffit de choisir un des nuages présentés et de lire l’interprétation qui s’y rapporte.
Nuage 1
À tous celles et ceux qui ont opté pour le premier nuage, votre « moi intérieur » vous sollicite pour que vous vous débarrassiez de vos complexes et insécurités. Il semblerait que vous manquiez de confiance en vous, que vous vous laissiez définir par le regard des autres. Et lorsque ce regard est négatif, vous le prenez pour argent comptant, ce qui est nocif pour vous. Il est grand temps que vous appreniez à réellement vous connaître, pas dans les yeux des autres, mais dans les vôtres.
Vous êtes la seule personne parfaitement au courant de tout votre vécu. Vous savez quels défis vous avez réussi à relever. Vous savez qu’à plusieurs reprises, vous étiez tenté d’abandonner, mais vous continuez à vous battre aujourd’hui. Pas au sens littéral du terme, mais vous poursuivez votre chemin, avec persévérance et ferveur. Par conséquent, si les autres émettent des avis négatifs sur vous, apprenez à ne pas en tenir compte ! Et pour ce faire, il faut que vous procédiez à une profonde introspection. Cela vous permettra de savoir qui vous êtes réellement, en dehors de ce que les autres peuvent dire ou penser.
Nuage 2
Dans le cas où vous avez choisi le second nuage, voilà ce que votre « moi intérieur » souhaite vous dire : il est grand temps que vous pansiez et guérissiez vos blessures du passé. Vous avez vécu un grand nombre d’événements qui se sont avérés traumatiques pour vous. Ils ont laissé des marques indélébiles sur votre être et ont même fini par définir vos relations interpersonnelles. Cela a créé une tendance à vous renfermer sur vous-même et à ne jamais partager vos émotions aux autres.
Les personnes qui vous sont proches savent comment vous fonctionnez et ils respectent vos limites. Mais à force de rester dans votre bulle, vous risquez d’imploser. Ce n’est pas parce qu’une émotion est ignorée qu’elle est moins présente, sachez-le ! Les émotions s’entassent les unes sur les autres et vous submergeront sur le long terme. Panser ses plaies, cela prend du temps. Mais c’est un processus qui en vaut largement la peine.
Nuage 3
Si c’est le nuage numéro 3 qui a attiré votre attention, le message de votre « moi intérieur » est que vous devez vous débarrasser de vos ressentiments. En effet, au fil du temps, vous êtes devenu une personne aigrie, qui se laisse consumer par sa rancune. Cette rancœur est due à des douleurs psychologiques que vous avez subies auparavant. On vous a déjà trahi, par exemple, on vous a menti sur des choses importantes, on vous a rabaissé à quelques reprises. Ces évènements sont restés dans votre for intérieur et vous avez opté pour la rancune. Vous êtes en droit d’être en colère, certes, mais sachez que ce sentiment vous fait plus de mal à vous qu’aux autres.
Si vous pensez qu'en vous raccrochant à celui-ci les autres souffriront un jour ou l'autre, vous êtes dans l’erreur. Viendra le moment où la vie vous rendra justice. Mais en choisissant la rancœur, la seule personne qui est dans la souffrance actuellement, c’est vous. C’est vous qui revivez encore et encore les blessures que l’on vous a infligées, et plus elles sont profondes, plus il est préférable de se rendre chez un professionnel.
Nuage 4
Le quatrième nuage a été votre préféré ? Votre « moi intérieur » vous dit aujourd’hui qu’il faut arrêter de laisser la peur avoir le dessus sur vous. Sur le plan personnel et professionnel, vous avez du mal à vous affirmer. Vous craignez que l’on ne vous écoute pas, que l’on dévalorise votre idée, donc vous préférez vous taire.
Cela vient du fait que l’on vous ait rarement donné l’occasion de vous exprimer dans le passé. Vous étiez en quelque sorte la personne qu’on laissait pour compte. Maintenant, vous devez sortir de ce cercle vicieux fait de craintes. Il est vrai que cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Mais plus vous vous exercerez à vous exprimer, plus cela deviendra automatique. Vous aurez de moins en moins de mal à partager le fond de votre pensée et un beau jour, vous-même serez surpris de constater à quel point vous avez évolué !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !