Test de personnalité : choisissez un symbole pour découvrir votre plus grande faiblesse et comment la surmonter
Ce test est très simple à faire puisqu’il s’agit d’un exercice visuel. Vous devez tenir compte de l’image qui est affichée et d’observer les symboles qui sont représentés sur celle-ci. Par la suite, il est nécessaire de choisir un d’entre eux, là seulement vous vous rendrez dans les interprétations afin d’y lire ce qui est écrit à votre sujet.
Interprétation pour le symbole numéro 1
Dans le cas où vous avez choisi le premier symbole, votre plus grande faiblesse c’est votre sentiment d’insécurité. Celle-ci se manifeste par votre anxiété, vous êtes une personne très soucieuse et ce en tout temps. Lorsque vous faites face à une situation, vous ne pouvez pas vous empêcher d’envisager le pire scénario. Ce qui suscite en vous une peur qui tend souvent à vous paralyser. Vous avez du mal à réagir au quart de tour quand cela est nécessaire. En dépit du fait que vous soyez un peu long à la détente, vous réussissez malgré tout à trouver un regain de courage pour faire ce qu’il faut.
Même si vous êtes sujet à l’anxiété, au bout d’un certain temps, vos capacités cognitives reprennent le dessus et vous parvenez à trouver les solutions face aux problèmes. Malgré votre anxiété, vous êtes généralement quelqu’un de logique et de réfléchi. Il est recommandé d’apprendre à gérer votre peur, à rationnaliser celle-ci et ce, afin de solutionner le plus rapidement possible les problématiques. Petit à petit, apprenez à développer cette faculté à prendre du recul face aux circonstances. Rappelez-vous qu’il y a très peu de chance que le pire des scénarios se produisent.
Interprétation pour le symbole numéro 2
Si vous avez opté pour le symbole numéro 2, ce qui fait votre plus grande faiblesse c’est votre perfectionnisme. Tout doit être fait selon les règles que vous avez établies et le résultat se doit d’être parfait, sinon c’est un total échec. C’est de cette manière que vous percevez les choses et que vous percevez le monde, ce qui est loin d’être bénéfique pour vous. Autant de radicalisme dans votre manière d’aborder la vie vous fera beaucoup de mal, si ce n’est pas déjà le cas. Vous risquez, par exemple, de perdre votre entourage car il peut arriver que vous soyez tyrannique à cause de cette quête de perfection.
Attention, cela ne veut pas dire que désormais, il faut devenir quelqu’un de négligé ou qui fait les choses n’importe comment ! Ce n’est pas l’objectif mais il est conseillé de trouver le juste équilibre. Paradoxalement, votre recherche de perfection fait aussi votre plus grande force. Vous vous assurez que chaque détail ait été pris en compte, cela signifie que vous êtes une personne méticuleuse. C’est le trait de caractère que l’on ne trouve plus aussi souvent, néanmoins, tâchez de trouver l’équilibre. Entamez un travail sur vous-même afin d’éviter de projeter toute la pression et le stress sur les autres, au risque de finir seul, surtout dans le cadre personnel.
Interprétation pour le symbole numéro 3
Le choix du symbole numéro 3 démontre que vous vous laissez envahir par vos peurs et c’est ce qui fait votre plus grande faiblesse. Vous êtes constamment sur le qui-vive, à la maison mais aussi au travail. Cette attitude est sûrement dû à un évènement traumatique de votre passé, vous devez y prêter une attention particulière. Être une personne très anxieuse à propos de tout peut vite s’avérer épuisant, tant moralement que physiquement. Si vous vous demandiez pourquoi vous vous réveillez fatigué et que vous vous endormez épuisé, la raison est simple : votre anxiété.
En plus du travail que vous devez entamer sur vous-même, il est conseillé d’apprendre à vous détendre. Une astuce qui pourrait vous y aider, c’est une tasse de thé chaud, par exemple ? Ou alors, à l’approche de l’hiver, pourquoi ne pas opter pour un chocolat chaud fait maison ? Il est nécessaire que vous fassiez une pause et il n’y a rien de tel que de s’occuper l’esprit de pensées positives. Lorsque vous vous attelez à la préparation de votre tasse de thé ou de chocolat chaud, apprenez à vous concentrer uniquement sur celle-ci. Tâchez de passer outre les pensées envahissantes et négatives et restez concentré. Il est recommandé de s’exercer souvent à la détente, cela permettra d’amoindrir votre anxiété et vous allez enfin réussir à vous reposer !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !