Test de personnalité : choisissez une porte pour découvrir le principal obstacle dans votre vie
Il arrive que l’on souhaite plus que tout autre chose évoluer dans la vie mais cela semble impossible. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on fait face à des obstacles et parfois on ne sait pas lesquels précisément. Grâce à ce test, découvrez quel est votre plus gros obstacle. Il suffit d’en choisir une, au hasard. Sachez que les portes présentées symbolisent le passage d’un monde à un autre. Il peut tout aussi bien s’agir d’une nouvelle étape à franchir.
Signification de la porte rouge
Votre principal blocage : la peur de l’échec. Même lorsque vous avez l’occasion d’évoluer, vous craignez de ne pas y arriver alors vous lâchez l’affaire. Cela fait quelque temps, par exemple, que vous avez un projet d’entreprenariat, toutefois vous redoutez de ne pas y arriver. Vous avez l’impression de ne pas avoir ce qu’il faut pour réussir. Et si jamais tout tombe tel un château de carte ? C’est l’une des questions que vous vous posez constamment. Et finalement, vous évitez de vous lancer.
Sachez qu’il est parfois nécessaire d’affronter vos plus grandes craintes, y compris celle-là. Soyez certain que sortir de votre zone de confort ne vous fera pas de mal. Bien au contraire, c’est y rester qui nuit à tout votre potentiel ! Vous craignez les critiques négatives ? Faire plaisir à l’intégralité de votre entourage va être compliqué ! Si un projet vous tient à cœur, prenez une grande inspiration et faites-le. C’est plus facile à dire qu’à faire direz-vous, néanmoins qui ne tente rien n’a rien. Et il est plus que certain qu’au plus profond de vous, vous souhaitez évoluer et réussir.
Signification de la porte marron
Votre obstacle principal : l’opinion des autres. Le qu’en dira-t-on prend une place importante dans la moindre décision de votre vie. Avant de faire un choix, vous envisagez tout ce que les gens pourraient en penser. C’est ce qui vous empêche de réaliser vos désirs les plus profonds. Vous craignez d’entrer en conflit avec votre entourage. Si bien que vous faites en sorte de toujours faire ce qu’ils estiment être bons pour vous. Il vous arrive même de faire d’énormes sacrifices histoire que l’on vous approuve.
Vivre de cette manière est loin d’être bénéfique pour vous ! Commencez petit à petit à suivre votre instinct. Celui-ci a souvent raison, peu importe ce qu’autrui peut penser ou dire. Vous êtes la seule et unique personne responsable de vos décisions. À force de continuer à accorder une importance capitale à l’avis des autres, vous risquez d’être frustré en tout temps. Et viendra le jour où vous finirez par vous épuiser ou par exploser, tellement vous en avez assez.
Signification de la porte verte
L’obstacle qui se dresse devant vous : la routine. Même si vous souhaitez quelques changements dans votre vie, vous avez peur de chambouler votre quotidien. L’idée même de vivre une situation qui vous est totalement inconnue vous terrifie. Ce qui fait que vous évitez au maximum de faire le premier pas. Il est très difficile de décrire la peur de l’inconnu, ce qui est certain c’est qu’elle débute dans la tête. On s’imagine mille et un scénarios et aucun d’entre eux ne semble joyeux. C’est là même que réside tout le problème.
Vous craignez que le renouveau soit pire que la routine, mais c’est faux ! La plupart du temps c’est exaltant. D’ailleurs, c’est l’un des meilleurs moyens d’évoluer. Prenez du recul par rapport aux sentiments et pensées négatives. Ceux-là sont de véritables blocages mentaux et ils n’ont rien de bon à vous apporter. Ils vous empêchent de vivre pleinement votre vie et d’en tirer le maximum de bénéfice.
Signification de la porte bleue
L’obstacle qui se dresse sur votre chemin : une grande sensibilité. D’après le Docteur Susan Biali dans Psychology Today nous avons tous peur du changement. Cela se confirme par le fait que l’être humain n’est pas toujours disposé à prendre une mesure qui va le faire évoluer. Et ce, même s’il est conscient des effets positifs sur lui. Avez-vous déjà envisagé tout un programme de sport à débuter demain ? Mais demain est toujours reporté au surlendemain ? C’est l’exemple typique de la peur du changement. Même si l’on sait pertinemment que cela va avoir des répercussions bénéfiques.
Tout le monde stresse à l’idée d’être différent, d’évoluer ou encore de faire les choses différemment. Pour surmonter cette crainte, il est conseillé de se lancer dans de petits projets. C’est une manière de commencer. Faire face à un trop gros challenge pourrait vous décourager très vite. Alors il vaut mieux y aller lentement mais sûrement. Surtout, ne manquez pas de faire preuve de bienveillance envers vous-même, après chaque effort entrepris.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !